Améliorations significatives de l’état de santé de l’ancien pilote de F1 Alex Zanardi

Améliorations significatives de l’état de santé de l’ancien pilote de F1 Alex Zanardi
Photo News

L’ancien pilote de Formule 1 italien et champion paralympique de paracyclisme Alex Zanardi a vu son état s’améliorer sensiblement, a indiqué mercredi l’hôpital milanais où il est soigné.

Zanardi, 53 ans, se bat pour sa vie depuis le 19 juin, date de son accident de la route. Ce jour-là, il a heurté violemment avec son handibike un camion venant en sens inverse lors d’une épreuve de relais en Toscane.

« Le patient a répondu (au traitement en soins intensifs) par des améliorations cliniques significatives », a fait savoir l’hôpital San Raffaele dans une déclaration.

En conséquence, Zanardi n’est plus sous soins intensifs et « est actuellement soigné et traité » dans un établissement de soins semi-intensifs a ajouté l’hôpital.

Zanardi, qui a subi d’importantes lésions cérébrales et crâniennes, était initialement hospitalisé à Sienne, où il a été opéré à trois reprises et maintenu dans un coma artificiel pendant des semaines.

Le 21 juillet, il a été transféré dans une clinique de réadaptation, mais ensuite son état s’est encore aggravé, ce qui a entraîné une hospitalisation au centre de santé de San Raffaele le 24 juillet et une quatrième intervention chirurgicale le jour suivant.

Zanardi est connu pour son refus de renoncer. Il a perdu ses deux jambes en 2001 dans un accident lors d’une course automobile du championnat CART sur le circuit allemand EuroSpeedway à Lausitz. Après cet accident presque mortel, il est passé de la course automobile au paracyclisme. Il a remporté quatre médailles d’or et deux d’argent aux Jeux paralympiques de 2012 et 2016 dans cette discipline.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous