Accueil Sports Football Football à l'étranger

Coronavirus: la Fifa continue de compter sur des bénéfices dans son budget 2019-2022

La principale source de revenus pour la Fifa d’ici 2022 est la Coupe du monde au Qatar.

Temps de lecture: 1 min

La Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé mercredi qu’elle s’attendait toujours à réaliser le même bénéfice dans son budget quadriennal 2019-2022 malgré les lourdes pertes causées par la crise du coronavirus. La perte estimée pour 2020 est désormais passée de 523 millions à 665 millions d’euros. La Fifa a continué à soutenir financièrement ses membres à la suite de la crise sanitaire.

La Fifa compte néanmoins enregistrer un bénéfice d’environ cent millions de dollars (84 millions d’euros) au terme de la période 2019-2022. Les revenus de la Fifa dépendent en grande partie de la Coupe du monde au Qatar en décembre 2022. Ce tournoi devrait rapporter environ 1,34 milliard d’euros à la Fédération mondiale de football.

Les ajustements budgétaires doivent être approuvés lors du congrès de la Fifa le 18 septembre. Il réunira les 211 fédérations membres par vidéoconférence. Des consultations auront également lieu ce jour-là pour permettre le maintien permanent à l’avenir des vidéoconférences.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb