Accueil Société

Aidez les sans-voiture à rentrer chez eux

Appel à la solidarité entre navetteurs : si vous êtes en voiture, inscrivez-vous sur Carpool ou sur le groupe Facebook « Solidarité attentats - Transports dans et hors de Bxl ». Vous pourrez proposer aux navetteurs coincés à Bruxelles de les raccompagner. Et si vous êtes coincés sans voiture dans la capitale, c’est pareil. Allez voir à ces deux adresses.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Soyons pratiques. Vous êtes coincés à Bruxelles et ne savez pas comment rentrer chez vous ce soir, alors que les gares sont fermées, que les TEC, De Lijn ou la Stib ne circulent plus dans la capitale et qu’il n’y a plus un véhicule à louer. Ou bien vous vous êtes rendu en voiture dans la capitale et êtes prêt(e) à partager votre véhicule avec un ou une sans-voiture. Rencontrez-vous via le site web Carpool ou l’application ComOn, de l’association sans but lucratif Taxistop.

Il suffit pour cela de vous inscrire sur le site ou via l’application, de valider votre inscription via le mail que vous recevrez instantanément dans le premier cas ou via un code si vous passez par l’appli, et vous pourrez imédiatement indiquer quelle est votre offre ou quelle est votre demande. Exemples : Je quitte Bruxelles à 16h30 direction Namur, et j’ai trois places à proposer. Ou : je cherche une place vers 18 heures pour Braine-L’Alleud. Il y a de bonnes chances que Carpool puisse vous aider.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs