Anderlecht: le dossier Nmecha est en bonne voie

Anderlecht: le dossier Nmecha est en bonne voie
Photo News

Dans sa quête d’un attaquant de pointe pour renforcer un secteur où on retrouve Landry Dimata et Antoine Colassin, le Sporting d’Anderlecht poursuit ses avancées dans le dossier Lukas Nmecha, jeune attaquant allemand âgé de 21 ans sous contrat jusqu’en juin 2021 à Manchester City. Le dossier n’est pas encore finalisé mais l’optimisme est de mise dans les rangs de la direction bruxelloise qui espère conclure le dossier sous peu. Le jeune joueur est arrivé à Bruxelles jeudi.

Les négociations reposent sur un prêt sans option d’achat. Parce que les finances bruxelloises sont réduites à peau de chagrin mais également parce que les dirigeants ne veulent pas trop freiner les retours de Dimata et Colassin.

Ils reviennent tous les deux d’une blessure et d’une opération et leur faire porter la responsabilité offensive du Sporting durant toute la saison serait un cadeau empoisonné. Mais dans le même temps, si Anderlecht acquiert un nouvel attaquant en lui donnant plusieurs années de contrat, le signal serait très mauvais à l’encontre de deux garçons qui ont trouvé le chemin des filets il y a quelques jours. Dimata contre Saint-Trond et Colassin par trois fois en match amical contre Louvain. Obtenir le prêt de Nmecha – ses statistiques devant le but ne sont pourtant pas folichonnes avec 3 buts en 69 matchs professionnels – est vu comme la solution idéale à Neerpede.

Par ailleurs, la piste menant à Tolu Arokodare est abandonnée par Anderlecht. L’attaquant nigérian de 19 ans du club estonien de Valmeria avait pourtant indiqué qu’il souhaitait absolument rejoindre la Belgique. Ce ne sera manifestement pas le cas.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous