Accueil Société

Coronavirus en Belgique: la baisse des nouveaux cas se poursuit, les décès augmentent

La moyenne quotidienne des décès sur une période de sept jours est à présent de 10,4 et bondit de 152 % par rapport à la semaine précédente.

Temps de lecture: 1 min

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en Belgique s’élevait à 534,6 par jour en moyenne au cours de la période allant du 10 au 16 août, ce qui représente une baisse de 13 % par rapport à la période de sept jours précédente, selon les derniers chiffres mis à jour jeudi matin par Sciensano. Les décès ont augmenté.

A Bruxelles, le nombre de contaminations continue également d’augmenter, avec 127 cas en plus que lors de la période précédente, et une incidence de 67,5 nouveaux cas par 100.000 habitants. Dans la province de Namur, quatre cas supplémentaires ont été enregistrés par rapport aux sept jours précédents. Ailleurs, les chiffres baissent.

Au total, 79.479 cas ont été confirmés en Belgique.

Mercredi, 35 nouvelles admissions à l’hôpital ont été recensées, ainsi que 30 sorties, pour un total de 334 patients hospitalisés, dont 83 en soins intensifs.

Le nombre de décès du Covid-19 s’élève désormais à 9.969, soit 10 de plus par rapport au total communiqué mercredi par Sciensano (9.959). La moyenne quotidienne des décès sur une période de sept jours est à présent de 10,4 et bondit de 152% par rapport à la semaine précédente.

 

À lire aussi La motivation des Belges à respecter les mesures sanitaires a du plomb dans l’aile

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

36 Commentaires

  • Posté par Zis Am, jeudi 20 août 2020, 14:27

    Encore une production imbécile de Belga qui vise à semer la panique et infantiliser notre population qui est déjà fatiguée par ce cirque des virocrates. Ils écrivent d’un rebond de 152% des décès. C’est à dire: de 4.13 décès en moyenne (semaine de calcul précédente) à 10.4 décès en moyenne (semaine de calcul courante). Ce qui est dingue !! Et ils le savent. Et ils s’obstinent à présenter les chiffres statistiques de cette manière incorrecte. Ils auraient dû se limiter à présenter l’information ainsi: avant il y a eu 4.13 décès et maintenant nous avons 10.4. C’est tout. Utiliser des pourcentages a du sens pour des grandes chiffres (des milliers, pas des dizaines). Les auteurs de cet article (anonymes) sont soit des incompétents (je doute) soit ils font ça de manière volontaire, sachant bien son effet perverse. Si la semaine passée j’avais 4.13 € et cette semaine j’ai 10.4, et bien OUI j’ai 152% de plus mais je ne suis pas riche. Allô, BELGA! Arrêtez ces conneries!

  • Posté par stals jean, jeudi 20 août 2020, 14:23

    L'agence belga aurait-elle remplacé tous les journalistes du Soir ou presque, qui seraient tous en vacance, ou tous contaminés-confinés, , ou tous aux soins intensifs, ou alors tous morts ou presque comme l'annonce Le Soir via belga sans désemparer puisque aujourd'hui 152% de morts en plus sont crapuleusement annoncés...152% ... Les médias tous supports confondus aurait-ils signés un pacte avec la pieuvre sciensano ? les médias belges seraient-ils aux mains des oligarques français tous multimilliardaires et tous copains comme cochons avec BIG PHARMA qui est en train de préparer un tour de cochon aux citoyens du Monde, avec la production de plusieurs milliards de doses de vaccins "mal dégrossis" et qui deviendrons vite obligatoires dans toute une série de secteurs clés de l'économie réelle et mondiale... Pas vaccinés? hop, paria de la société humaine tu seras!...Monsieur ORWELL, au secours, "BIG BROTHER" de votre "1984" est à nos portes...Dans l'indifférence absolue et généralisée...

  • Posté par Baeyens Remi, jeudi 20 août 2020, 12:27

    Ah, les % ! Utilisez svp les % avec prudence. Le nombre de décès augmentent de plus de 100 %. Cela ne veut rien dire. Les % me rendent malade. Quand on annonce l'augmentation générale de l'impôt sur le revenu cadastral de 5%, on se dit OK mais quand on y réfléchit, 5% , c'est peu pour un revenu faible et c'est beaucoup pour les autres. Nos voisins d'en face de la rue le revenu cadastral est la moitié de notre revenu pour des maisons plus grandes. Dans notre portefeuille, la différence fait beaucoup.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 20 août 2020, 11:50

    Il y a quand même un problème de vocabulaire et de logique, chez Belga. Dans un premier paragraphe, on nous dit que le nombre d'infections est en baisse, et on enchaîne avec un deuxième paragraphe où il est dit que le nombre d'infections augmente AUSSI à Bruxelles. Aussi? Ce que je suppose, c'est que le communiqué évoquait la situation dans des villes flamandes, mais que ces paragraphes ont été enlevés. À la fin, on dit que le nombre de morts "bondit". Un terme excessif pour dire qu'il est en augmentation, non?

  • Posté par stals jean, jeudi 20 août 2020, 10:41

    A lire cette publication de Belga, c'est à croire que Xavier Counasse pour avoir signé un article à propos de ce qui est "vrai et de ce qui est faux", pour remettre les pendules de chez sciensano à l'heure, s'est fait "exécuter" par "Big Brother"...c'est sur que la pieuvre sciensano ne va pas lâcher ce virus de sitôt; une aubaine pareille...Certains vont dire; c'est de bonne guerre, garantir l'emploie par les temps qui courent c'est bien naturel, ok , mais ce réflexe bien conditionné n'autorise pas à créer dans la population un conditionnement qui sera si favorable quand l'heure du vaccin miracle sonnera...Comme il est d'ailleurs en train de sonner...sciensano n'est pas si fier quand il s'agit du cafouillage national et monumental à propos des tests réalisés et encore à réaliser tout azimut, sciensano ne dit pas non plus que les "experts vaccins anti covid", sont en fait juge et partie sinon pire, et que tout le monde trouve ça normal...Faudra -t-il faire appel et exhorter "TEST-ACHAT" pour savoir la vérité vrai sur ces vaccins déjà produits à des milliards de doses, plutôt que de se fier à sciensano qui à part évoquer chaque jour un nouveau génocide (car nous voila à 152% de morts...) se tait dans toutes les langues sauf celle de bois...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko