Bone Therapeutics veut aussi cibler des pathologies inflammatoires dont la Covid-19

Cela lui permettra de poursuivre le développement préclinique et la préparation de la soumission d'une demande d'essai clinique pour le lancement d'une phase I évaluant BT-20, son nouveau produit de thérapie cellulaire anti-inflammatoire.

"L'objectif de cette étude de phase I sera d'évaluer le potentiel thérapeutique de BT-20 pour l'amélioration de la santé et du fonctionnement des poumons des patients souffrant de syndrome de détresse respiratoire aigüe (SDRA) lié à la Covid-19, et pour la réduction de la mortalité. Cette étude contrôlée et randomisée sera menée en double aveugle et comparera BT-20 à un placebo, en complément des traitements de référence, chez des patients souffrant d'un SDRA modéré à sévère et lié à la Covid-19", explique la société wallonne dans un communiqué.

"Les coûts associés au programme BT-20 ne modifient pas l'objectif de trésorerie de la société, le financement reçu couvrant les coûts liés à la recherche et aux première préparations cliniques", précise encore Bone Therapeutics. Les étapes suivantes du programme, à savoir la conduite de l'étude clinique, restent dépendantes de financements ultérieurs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous