Rénover durable a un sens

Il existe de nombreux travaux de rénovation énergétique à effectuer chez soi. L’isolement de la façade par l’extérieur est un de ceux-là.
Pélagie Gbaguidi, le troc comme ouverture à l’autre.
Seulement trois essences ont un état sanitaire jugé «bon».
USA-BIDEN_SPEECH
Parce que la Science ne peut pas tout résoudre et est même souvent utilisée comme instrument du Mal, l’être humain l’appréhende souvent avec déception, voire méfiance, constate Axel Kahn.
Le ministre wallon du Climat Philippe Henry.
belgaimage-166957659-full
Luc Ferry.
RUSSIA-PUTIN_
«Les citoyens ont un réel appétit pour ce débat», estime le commissaire européen Maros Sefcovic.
0313DSC_4641_16
«Le risque d’une nouvelle escalade est évident», a déploré lundi Josep Borrell lors de la réunion des ministres européens des Affaires étrangères par visioconférence.
La centrale nucléaire de Bugey, la plus vieille de France encore en activité. - afp
Le président américain Joe Biden a compris l’importance d’offrir aux citoyens une feuille de route et une raison de marcher.
Prioritairement dans les parcelles qui ont dû être coupées pour cause de scolyte, les propriétaires devront planter, semer ou laisser pousser au minimum trois espèces indigènes différentes, adaptées au réchauffement du climat.
Tram et métro protégés à Liège et Charleroi
Pour le conseil stratégique il faut que le projet wallon soit réellement une œuvre commune: «Une politique ne peut être efficace que si les Wallons y adhèrent.» © Belga.
L’experte en droits humains, la Française Agnès Callamard, a été nommée secrétaire générale d’Amnesty International le 29 mars dernier. Elle était jusque-là rapporteuse spéciale de l’ONU sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires.
Plus d’espaces verts en milieu urbain
Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris font le point après une cérémonie officielle, mardi à la Maison-Blanche.
L’Ever Given aura bloqué le passage dans le canal de Suez pendant une semaine. Maintenant que la voie est libre, on va retomber dans le «business as usual»: les avantages de la route via l’Egypte pour relier Europe et Asie l’emportent toujours de loin sur ses inconvénients.