Tour du Limousin: le Belge Jasper Philipsen remporte la 3e étape au sprint
Le jeune coureur de UAE-Team Emirates décroche sa première victoire de la saison.

Jasper Philipsen (UAE-Team Emirates) s’est adjugé la troisième étape du Tour du Limousin (2.1) jeudi entre Usaac et Chamberet (177,9 km).
Jasper Philipsen s’est montré le plus rapide au sprint devant le Britannique Jake Stewart (Groupama-FDJ) et Benjamin Declercq (Arkéa-Samsic) pour décrocher sa première victoire de la saison.
Anthony Delaplace, Delio Fernandez, Martin Alexander Salmon et Ibon Ruiz Sedano tentaient leur chance dans l’échappée du jour et ont compté jusqu’à quatre minutes d’avance. Finalement, le peloton revenait sur les échappés à 20 kilomètres de l’arrivée.
Il y a eu plusieurs tentatives d’échappée mais le peloton n’a pas lâché et Jasper Philipsen a remporté sa première victoire de la saison au sprint.
Il s’agit de la deuxième victoire de rang d’UAE-Team Emirates sur le Tour du Limousin après celle décrochée par Fernando Gaviria mercredi lors de la deuxième étape.
Au classement général, l’Italien Luca Wackermann, vainqueur de la première étape, a repris le maillot jaune au Suisse Joel Suter. Il compte cinq secondes d’avance sur Jake Stewart et sept sur le Français Kevin Ledanois.
La quatrième et dernière étape est prévue vendredi entre Lac de Saint-Pardoux et Limoges (167 km).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire