Accueil Sports Cyclisme Route

Tour du Limousin: le Belge Jasper Philipsen remporte la 3e étape au sprint

Le jeune coureur de UAE-Team Emirates décroche sa première victoire de la saison.

Temps de lecture: 1 min

Jasper Philipsen (UAE-Team Emirates) s’est adjugé la troisième étape du Tour du Limousin (2.1) jeudi entre Usaac et Chamberet (177,9 km).

Jasper Philipsen s’est montré le plus rapide au sprint devant le Britannique Jake Stewart (Groupama-FDJ) et Benjamin Declercq (Arkéa-Samsic) pour décrocher sa première victoire de la saison.

Anthony Delaplace, Delio Fernandez, Martin Alexander Salmon et Ibon Ruiz Sedano tentaient leur chance dans l’échappée du jour et ont compté jusqu’à quatre minutes d’avance. Finalement, le peloton revenait sur les échappés à 20 kilomètres de l’arrivée.

Il y a eu plusieurs tentatives d’échappée mais le peloton n’a pas lâché et Jasper Philipsen a remporté sa première victoire de la saison au sprint.

Il s’agit de la deuxième victoire de rang d’UAE-Team Emirates sur le Tour du Limousin après celle décrochée par Fernando Gaviria mercredi lors de la deuxième étape.

Au classement général, l’Italien Luca Wackermann, vainqueur de la première étape, a repris le maillot jaune au Suisse Joel Suter. Il compte cinq secondes d’avance sur Jake Stewart et sept sur le Français Kevin Ledanois.

La quatrième et dernière étape est prévue vendredi entre Lac de Saint-Pardoux et Limoges (167 km).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Cyclisme: Bissegger nouveau maître du temps au CLM à Munich

Les montres helvétiques restent les plus fines et précises : Stefan Bissegger a devancé son compatriote Stefan Küng à Munich, la Suisse s’empare des médailles d’or et d’argent au bout de l’Euro du CLM. L’Italien Filippo Ganna était en retard…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb