Europa League: Romelu Lukaku a rendez-vous avec l’histoire
Le Belge pourrait soulever son tout premier trophée à l’étranger depuis qu’il a quitté Anderlecht en 2011. Il pourrait aussi rattraper, voire dépasser, Ronaldo dans le livre d’or de l’Inter.


Romelu Lukaku s’en est fait une raison. Les défenses adverses résistent nettement moins au Belge que les préjugés à son égard. Le buteur historique des Diables rouges (52 réalisations) en est pourtant à 176 buts entre l’Angleterre, l’Italie et l’Europe depuis qu’il a émigré, le 8 août 2011. Certes, sa première touche de balle ne constitue pas un modèle du genre, mais il peut tout aussi bien isoler un partenaire sur une talonnade géniale.
Ce n’est pas faux non plus d’affirmer qu’il lui arrive de manquer l’immanquable, mais quand il prend le ballon, il est tout simplement irrésistible, avec ce corps monumental, caressé par les louanges et flagellé par les critiques tout à la fois. Mais c’est ainsi, ce ne sera jamais Lewandowski ou Benzema, qui jouent (souvent) propre et juste. C’est un attaquant qui invente autant qu’il détruit. A prendre ou à laisser.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire