Accueil Sports Football Europa League

Europa League: Romelu Lukaku a rendez-vous avec l’histoire

Le Belge pourrait soulever son tout premier trophée à l’étranger depuis qu’il a quitté Anderlecht en 2011. Il pourrait aussi rattraper, voire dépasser, Ronaldo dans le livre d’or de l’Inter.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 3 min

Romelu Lukaku s’en est fait une raison. Les défenses adverses résistent nettement moins au Belge que les préjugés à son égard. Le buteur historique des Diables rouges (52 réalisations) en est pourtant à 176 buts entre l’Angleterre, l’Italie et l’Europe depuis qu’il a émigré, le 8 août 2011. Certes, sa première touche de balle ne constitue pas un modèle du genre, mais il peut tout aussi bien isoler un partenaire sur une talonnade géniale.

Ce n’est pas faux non plus d’affirmer qu’il lui arrive de manquer l’immanquable, mais quand il prend le ballon, il est tout simplement irrésistible, avec ce corps monumental, caressé par les louanges et flagellé par les critiques tout à la fois. Mais c’est ainsi, ce ne sera jamais Lewandowski ou Benzema, qui jouent (souvent) propre et juste. C’est un attaquant qui invente autant qu’il détruit. A prendre ou à laisser.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs