Bruxelles: le port du masque généralisé au moins jusqu’à la mi-septembre
Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoot a confirmé que l’obligation du port du masque sera maintenue à la rentrée.

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) a confirmé à Bruzz que l’obligation généralisée du port du masque en Région bruxelloise sera être maintenue jusqu’à la mi-septembre. « Avec le retour des vacanciers, notamment de zones rouges, et la rentrée scolaire, le moment n’est pas venu de ne plus rien faire. Le port du masque restera obligatoire jusqu’à la mi-septembre, afin de voir comment la situation épidémiologique évolue avec le retour des vacances et la rentrée des enfants à l’école. »
Le port du masque est devenu obligatoire, le 12 août dans les 19 communes bruxelloises, le cap des 50 nouvelles contaminations par 100.000 habitants en moyenne hebdomadaire ayant été atteint. Le port d’un masque couvrant le nez et la bouche est depuis lors obligatoire pour toute personne âgée de 12 ans et plus dans les lieux publics et dans les lieux privés accessibles au public sur l’ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.
À lire aussi…
Chaque jour, depuis 5 mois, Sciensano publie les chiffres officiels sur l’évolution du Covid-19 en Belgique. Des chiffres manipulés dans tous les sens, à qui certains veulent faire dire tout et son contraire. « Le Soir » a tenté d’y voir clair.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par NICODEME CLAUDE, jeudi 20 août 2020, 21:17
-
Posté par NICODEME CLAUDE, jeudi 20 août 2020, 21:21
-
Posté par Léotard Marc, jeudi 20 août 2020, 20:39
-
Posté par Pellegrini Marie-Jo, jeudi 20 août 2020, 20:06
Plus de commentairesOn avait franchi le cap des 50 contaminations ce qui était le critère pour imposer le masque. Mais, n'est-on pas repassé en dessous des 50 (vu que le nombre de contaminations diminue de jour en jour) ? L'article ne le dit malheureusement pas. Car dans ce cas, il faudrait lever la mesure et non l'imposer sous d'autre condition.... N'est-ce pas ? C'est comme pour les mesures englobées dans le "Patriot act" qui ne devaient êrre que momentanées suite à 9-11 mais qui perdurent encore et encore et encore.....
habituez-vous bonnes gens, habituez-vous!!!! et surtout ne pensez plus, ne cherchez plus le aberrations et autres contradictions. Conformez-vous...Au Suivant, Au Suivant, ...comme dirait Brel, car il est plus humiliant d'être suivi que suivant...
Il me semble clair qu'on dépasse le cadre de la loi. Il doit fixer une limite temporelle. C'est comme les pouvoirs spéciaux, ce ne peut être indéfiniment prolongé.
Il ferait mieux de recommander le teletravail. Son masque en rue ne sert a rien, a moins qu'il y ait foule. Ou qu'on vous crache dessus, ce qui est tout de meme assz rare.