Accueil Société

Décès du jeune Mehdi, renversé par une voiture de police: l’enquête est terminée

L’adolescent de 17 ans avait été renversé par une voiture de police au Mont des Arts, dans le centre de Bruxelles, en août 2019.

Temps de lecture: 2 min

Le juge d’instruction a clos son enquête sur le décès de Mehdi Bouda, a confirmé le parquet de Bruxelles jeudi, selon une information de Bruzz. L’adolescent de 17 ans avait été renversé par une voiture de police au Mont des Arts, dans le centre de Bruxelles, en août 2019.

Selon le parquet, la victime fuyait un contrôle de police lorsqu’elle a été heurtée par une autre patrouille en voiture, qui se rendait sur les lieux d’un cambriolage. Bruzz a rapporté, il y a quelques mois, que l’enquête a montré que ce véhicule roulait à 98 km/h et n’avait pas actionné sa sirène, mais cette information n’a pas été confirmée par le parquet.

L’accident s’est produit le 20 août 2019, peu avant minuit. Ce soir-là, une patrouille de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a procédé à un contrôle anti-drogue au Mont des Arts. Selon le parquet, Mehdi Bouda, qui se trouvait à cet endroit lors de l’opération, s’est enfui à l’arrivée de la police.

Enquête par le Comité P

Il a ensuite été pourchassé par les agents, rue Ravenstein et dans la Galerie Ravenstein, puis il a traversé Cantersteen où il a été heurté par un véhicule de la brigade anti-agression de la même zone de police. Cette patrouille se rendait à vive allure sur les lieux d’un cambriolage, d’après le parquet.

Le jeune homme, gravement blessé, n’a pas survécu.

L’enquête sur les circonstances des faits a été menée par le Comité P, sous la direction d’un juge d’instruction. Elle est désormais close. Le dossier a été transmis au parquet qui doit maintenant rédiger les réquisitions qu’il soutiendra devant la chambre du conseil.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Robert Bob, jeudi 20 août 2020, 19:47

    Ce jeune homme fuyait un contrôle de police.....allez savoir pourquoi, et la voiture appelée en renfort roulait à 98 kmh...... Dorénavant la police roulera à 30 kmh pour arriver sur une intervention et surtout sirène hurlante pour leur laisser le temps de s'enfuir...........j'espère juste que vous ne serez pas la victime.........

  • Posté par Biot Philippe, jeudi 20 août 2020, 19:04

    L'histoire n"explique pas si ce jeune homme se trouvait sur le trottoir ou sur la voie publique. C'est triste.

  • Posté par Theys Jos, vendredi 21 août 2020, 11:17

    Généralement les voitures ne roulent pas sur les trottoirs.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko