Des centaines d’autocaristes rongent leur frein
Le secteur des autocars est au point mort. La plupart des entreprises n’ont même pas retrouvé 10 % de leurs ventes d’avant-crise. En l’absence de visibilité sur l’avenir, elles sollicitent les pouvoirs publics.


De quelques millions d’euros de chiffre d’affaires annuel à... quelques milliers : telle est l’ampleur de la chute des activités de Jumbo Tourisme, une entreprise d’autocars sise à Péruwelz, dans le Hainaut. « Une chute drastique à la suite du confinement bien entendu, comme dans d’autres secteurs. A ceci près que, chez nous, il n’y a toujours aucun embryon de reprise », se désole Florian Vanderhoudelingen, à la tête de cette entreprise familiale qui emploie une quarantaine de personnes pour l’exploitation de 15 véhicules et quelque 650.000 kilomètres parcourus chaque année.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Malheureusement, avec la folie du Covid, c'est pas gagné. Tous les transports en commun vont souffrir! C'est le retour vers la voiture privée... ou la suppression des voyages... Je me risque encore à prendre le train ou le bus, et on me dit de faire attention, que je prend des risques inutiles!