Bruxelles nouveau phare de la scène musicale
Après le Palais 12 au Heysel et la salle de la Madeleine en plein centre, la Ville de Bruxelles a décidé de reprendre la gestion du Cirque royal. Cette reprise est le reflet d’une stratégie de placement de Bruxelles sur la carte musicale belge voire européenne.


Tout a commencé le 6 novembre 2014. Le collège de la Ville de Bruxelles approuve la conclusion d’une convention avec l’ASBL Parc des Expositions de Bruxelles, en abrégé Brussels Expo, ayant pour objet l’exploitation du Cirque royal.
Le 7 septembre 2015, à huis clos et en urgence, le conseil communal de la Ville prend la décision d’autoriser la Régie foncière à mettre fin à la convention de concession du Cirque royal au Botanique à l’échéance de la seconde période de 9 ans, soit au 30 juin 2017. La Ville justifie sa décision, même si elle n’y est pas obligée, par le fait qu’il faut « inclure les travaux de mise en conformité indispensables à l’exploitation du Cirque royal dans un nouveau contrat avec un nouvel exploitant ». Selon la Ville, le Botanique ne souhaite pas faire ces travaux. Selon le Bota, les modifications à réaliser doivent être prises en charge par le propriétaire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire