Accueil Monde États-Unis

Présidentielle aux Etats-Unis: le grand soir de Joe Biden

Encadré de bannières étoilées, Biden a officiellement accepté formellement l’investiture du Parti démocrate, avant de se livrer à une longue imprécation envers son rival républicain, le président sortant Donald Trump.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

Joe Biden attendait ce moment depuis 33 ans. Depuis ce jour de 1987, où il annonça pour la première fois sa candidature à l’élection présidentielle des Etats-Unis. Une vie entière passée dans l’ombre des grands leaders politiques de son temps, des champions du Parti démocrate : l’infortuné Michael Dukakis, puis Bill Clinton, Al Gore, John Kerry, Barack Obama et enfin Hillary Clinton. A 77 ans, l’ex-sénateur du Delaware, vice-président d’Obama de 2009 à 2017, éternel second couteau de la gauche américaine, a enfin décroché son grand rendez-vous avec l’Amérique. Jeudi soir, il a quitté sa grande demeure dans la banlieue cossue de Wilmington (Delaware) pour prononcer un discours de nomination très attendu, depuis le centre de conférence de la ville, le Chase Center, en clôture de la première convention démocrate virtuelle de l’histoire des Etats-Unis.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par DE GRAEVE LILIANE, samedi 22 août 2020, 15:04

    Quand on sait ce que Biden a à se reprocher, Trump est génial à côté. C'est en effet les démocrates contre les républicains, le mensonge contre le démantèlement et la justice.

  • Posté par Stenuit Fernand, samedi 22 août 2020, 12:35

    Il y a toujours le coté maffieux reconnu de Trump , et les scandales . Mais.....l'américain moyen est très peu soucieux de cela , et le combat n'est pas Trump contre Biden , mais républicains contre démocrates . Chez nous , il y a pléthore de partis , là il y en a deux ... Il y a eu beaucoup de livres anti-Trump , mais l'américain moyen ne lit pas .

  • Posté par Meersman Olivier, samedi 22 août 2020, 23:48

    Détrompez-vous, ils ont aussi des socialistes et des écolos par exemple mais leurs scores sont anecdotiques...

  • Posté par Bernard Jean-pierre, vendredi 21 août 2020, 11:18

    Ce qu'il faut dans cette élection, c'est regarder et analyser avec les yeux de l'américain moyen, et non avec des yeux d'européen. C'est clair qu'il pratique une politique moins favorable aux européens, mais pour les américains ? Exemples : il a fait plier les chinois au profit .... des américains, il a fait augmenter la contribution des européens à l' Otan .... au profit des américains, il défend les Gafa .... au profit des américains, etc ... etc...Dans sa politique économique, internationale, ... tout et toujours au profit .... des américains ! Si le covid-19 est intervenu dans la situation économique de l'Amérique, est-ce qu'un président démocrate aurait pu faire mieux ???? Et dans le domaine des soins de santé, l'américain a toujours eu l'habitude de se débrouiller tout seul. Il assure lui-même ses soins de santé, son éducation, son école, son université, c'est une question de culture aux Etats-Unis qui provient des colons américains (soit le peuple américain). Les Etats-Unis ne sont pas un état providence pour des assistés, Tout le contraire de chez nous ! Il faut prendre cet état de choses en considération et se méfier de ce que nos médias gauchistes (lisez le dernier livre de Nicolas Sarkozy !) nous bassinent à longueur de pages et d'émissions radio.

  • Posté par Visiteur, vendredi 21 août 2020, 10:24

    ....avant le covid les finances américaines se portaient bien ....à quel prix ????....pour les moins nantis. un peu de morale et d'éthique ne fera pas de mal à notre humanité La seule promesse qui doit être retenue, à mon sens, c'est un peu plus de justice et d'équité. Si cette promesse est tenue beaucoup d'autres problèmes vont se solder ( moins de violence, de pauvreté, une meilleure santé publique...)

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs