Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Pas de descendant ou de champion en D1A et D1B si la saison ne peut pas se terminer

Au moins 17 matches devront être joués en D1A et 14 en D1B pour que la saison ne soit pas annulée.

Temps de lecture: 2 min

Sur base d’une proposition de la Pro League, le Conseil Supérieur de l’Union belge de football (URBSFA) a fixé le cadre réglementaire en cas d’arrêt anticipé du championnat en D1A et D1B. Aucun champion et aucun descendant ne sera désigné si moins de la moitié du championnat régulier a été joué.

Dorénavant, le règlement prévoit qu’en cas d’arrêt définitif des compétitions dans un cas de force majeure telle que la recrudescence du Covid-19, des conséquences sportives seront fixées par rapport au classement après le dernier match joué. À condition que toutes les équipes aient joué les unes contre les autres au moins une fois et que la moitié de la phase classique ait été achevée. En D1A, au moins 17 matches doivent avoir été joués, en D1B, 14 matches suffiront.

Si cette condition n’est pas remplie, la saison sera annulée. Par conséquent, il n’y aura ni champion, ni descendant, ni montant. La distribution des billets européens sera basée sur les performances des cinq dernières saisons. Si le match de barrage entre l’avant-dernier de la D1A et le deuxième de la D1B ne peut avoir lieu, l’équipe de D1A conserve sa place dans l’élite.

Le Conseil Supérieur a également approuvé qu’un club professionnel peut demander le report du prochain match si sept joueurs sont infectés par le Covid-19 en même temps. C’est ensuite au gestionnaire du calendrier, Nils Van Brantegem, de prendre la décision. De toute façon, le protocole de la Pro League stipule déjà qu’un joueur dont le test est positif doit être écarté de son équipe pendant au moins sept jours et doit être isolé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb