Accueil Société Régions Bruxelles

Coronavirus: Bruxelles passe en brun foncé sur la carte de l'Europe, Vervoort réagit

La capitale a enregistré plus de 120 infections au coronavirus pour 100.000 habitants au cours des deux dernières semaines.

Temps de lecture: 2 min

La situation à Bruxelles a tendance à se stabiliser ces derniers jours, a fait remarquer vendredi le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort à la suite de la classification de la capitale en zone brun foncé par l’ECDC. La Région bruxelloise continue à suivre la situation de près en lien avec les autorités locales.

Bruxelles est passée en brun foncé vendredi sur la carte corona du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Cela signifie que la capitale a enregistré plus de 120 infections au coronavirus pour 100.000 habitants au cours des deux dernières semaines. Bruxelles s’inscrit ainsi dans le sillage de différentes régions du nord de l’Espagne et des Baléares, ainsi que certaines zones de Roumanie et de Bulgarie. L’ECDC nous a toutefois expliqué que ce changement de couleur n’indique pas un changement de niveau de risque.

Jeudi, toute la Belgique était passée à l’orange foncé, quand, après la Flandre et Bruxelles, la Wallonie a également enregistré plus de 60 infections pour 100.000 habitants en deux semaines.

L’ECDC se fonde sur les chiffres des deux semaines passées. Mais ces derniers jours, une tendance à la stabilisation s’observe en région bruxelloise, a-t-on fait remarquer au cabinet du ministre-président, sans autre commentaire.

Selon les chiffres de Sciensano, le nombre de cas baisse dans toutes les provinces sauf à Bruxelles. La région connaît encore une «légère augmentation» des moyennes hebdomadaires, avec 116 nouveaux cas diagnostiqués en moyenne par jour au cours des 7 derniers jours. Il s’agit d’une augmentation de 3% par rapport à la semaine précédente, a indiqué la porte-parole interfédérale Covid-19, Frédérique Jacobs.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par Coulon Michel, vendredi 21 août 2020, 18:37

    si vous revenez de l'étranger ou le taux de contamination est semblable (ou même inférieur) a BXL vous êtes considéré comme un pestiféré et mis en quarantaine même si votre test est négatif mais tout va bien, ça n'augmente plus que lentement!!! donc pas de mesure spéciale je cherche a comprendre?

  • Posté par Zondack Leon, vendredi 21 août 2020, 18:19

    Article sidérant et c'est évidemment un copié-collé d'une dépêche de l'agence Belga. On touche le fond mais je pense qu'on va continuer à creuser. Niveau journalistique digne de la gestion de cette pandémie.

  • Posté par Verkaeren Paul, vendredi 21 août 2020, 17:22

    quelqu'un peut me dire quelle est la signification de l'article ci-dessus ? le journaliste qui l'a pondu connait-t-il les bases de son métier ? cet article n'a ni queue ni tête et ne sert à RIEN.

  • Posté par Vanhelleputte Stefan, vendredi 21 août 2020, 16:06

    Je suppose que les Bruxellois devront maintenant remplir un formulaire pour se rendre en Flandre ou en Wallonie ?

  • Posté par Dupont Stéphane, vendredi 21 août 2020, 16:00

    Le journal n'ose pas dire rouge, grace à la médiocrité de ce rouge

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo