Accueil Sports Football Football belge Standard

Montanier avant un premier choc pour le Standard: «Genk est un très beau défi en ce début de saison»

Le coach français ne se formalise pas trop de l’absence de Samuel Bastien.

Temps de lecture: 2 min

Depuis son arrivée à Sclessin, Philippe Montanier parle souvent de groupe et pas d’individualités. La blessure de Samuel Bastien, absent pour plus de six semaines, ne le fait pas changer d’avis même si c’est son médian qui avait marqué le but de la victoire contre les Limbourgeois à la 84e minute le 19 octobre dernier.

« Cela tombe bien, on avait prévu de changer de buteur contre Genk », plaisante le technicien français. « Lors des deux premières rencontres, on s’est reposé sur lui pour marquer. Cette fois d’autres vont devoir prendre leurs responsabilités. C’est vrai que c’est un élément essentiel mais il y a de la qualité dans le groupe pour le remplacer comme on l’a fait avec Vanheusden. D’autres sont prêts à relever le défi même si c’est toujours un moment difficile quand on perd un joueur clé. »

On pense évidemment à un Cimirot qui était sans doute le premier joueur que Preud’homme mettait dans sa composition d’équipe et qui n’a pas encore été titulaire cette saison.

« Ce sont les circonstances et la forme du moment qui dictent mes choix. Certains étaient un ton en dessous en préparation mais on aura besoin de tout le monde, donc de ceux qui n’ont pas encore été titulaires. En fonction du déroulement de la saison, on sait qu’on fera appel à eux. »

Avec cette question aussi de savoir comment le coach va résoudre le débat de la position de Selim Amallah alors que, jusqu’à présent, il a préféré installer Shamir dans le dos d’Avenatti ? Sans grand succès.

« Je ne participe pas aux débats. L’avantage, c’est qu’il peut jouer partout et qu’il le fait avec un état d’esprit admirable. Je suis heureux de pouvoir compter sur des joueurs polyvalents comme lui. »

En attendant, après le Cercle et Waasland-Beveren, le Standard affronte un adversaire plus relevé pour sa troisième rencontre officielle de la saison.

« Sans faire offense à nos deux premiers opposants, c’est évidemment un club d’un autre niveau. C’est un concurrent pour les Playoffs 1, un ancien champion. Cette équipe n’a pas engrangé la totalité des points lors de ses deux premières rencontres, mais elle n’en était pas loin. C’est un très beau défi en ce début de saison. On va devoir trouver la faille car on veut toujours remporter nos matchs. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb