Accueil Culture

Librel: le site va commencer sa mue

Le site des librairies belges francophones – où vous pouvez déjà acheter vos ebooks – va s’étoffer : il devrait offrir bientôt une géolocalisation des stocks papiers des libraires et, à terme, permettre l’achat de livres papiers en ligne.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

C’est l’un des projets les plus captivants des librairies indépendantes de Belgique francophone : comment lutter à technologies égales avec Amazon et autres sites de vente en ligne ?

La réponse qu’ont imaginée ces libraires s’appelle Librel, et, pour mémoire, ce site vous permet depuis des années d’y acheter vos livres numériques – ainsi que vos liseuses ! – en désignant le libraire qui doit bénéficier de cette vente. En vous rendant sur ce portail numérique collectif, c’est comme si vous achetiez vos livres chez votre libraire favori, sur la borne de téléchargement numérique… qu’il ne doit plus entretenir puisque tout est en ligne. Enorme avantage par rapport à Amazon : vous achetez un fichier qui n’est pas captif, que vous pouvez lire sur tout type de liseuse, tablette, ordinateur ou smartphone.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

«Nope»: film ovni et ambitieux

Très attendu, le troisième long-métrage de l’inventif Jordan Peele sort ce mercredi dans nos salles. Horreur, science-fiction, western et commentaire socio-politique au programme. Petit décryptage…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs