Accueil Économie

Survol de Bruxelles: Galant priée de communiquer tous les documents liés à Zaventem

Respect de la confidentialité ou accès public aux documents : c’est à nous de choisir, dit une Commission.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Les riverains ont le droit d’accéder à certains documents «  en relation avec l’exploitation de l’aéroport de Zaventem  ». C’est la « commission fédérale de recours pour l’accès aux informations environnementales » qui vient de le rappeler dans sa décision du 6 juillet, favorable à la requête d’une riveraine, membre du Collectief.Canal.

Début de cette année, celle-ci a réclamé à la ministre de la mobilité, Jacqueline Galant, l’accès à « tous accords, conventions, actes unilatéraux » relatifs à l’exploitation de l’aéroport de Bruxelles-National. Nombre de mouvements, heures d’ouverture, vols de nuit ont, en effet, une influence directe sur son environnement. La ministre n’ayant pas donné suite à la demande, la riveraine a saisi la Commission de recours, une instance indépendante créée pour garantir les « principes fondamentaux du droit d’accès aux informations environnementales ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Energie: quelles solutions si je ne peux pas payer ma facture?

Face aux flambées sur le front du gaz et de l’électricité, les fournisseurs font preuve d’une certaine souplesse avec leurs clients les plus en difficulté. Tarif social et aide du CPAS sont également disponibles pour les plus démunis.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs