Europa League: Séville remporte la finale contre l’Inter Milan, Romelu Lukaku héros malheureux avec un but contre son camp (3-2, vidéos)

Europa League: Séville remporte la finale contre l’Inter Milan, Romelu Lukaku héros malheureux avec un but contre son camp (3-2, vidéos)
EPA

Le FC Séville a remporté l’Europa League en battant l’Inter Milan de Romelu Lukaku 3-2 vendredi soir en finale, joué à huis clos sur terrain neutre à Cologne, en Allemagne.

Romelu Lukaku a ouvert le score sur penalty après 5 minutes, inscrivant son 34e but pour sa première saison sous le maillot de l’Inter. Le Diable Rouge a ainsi égalé le record du Brésilien Ronaldo, qui avait marqué à 34 reprises pour sa première saison en Lombardie en 1997-1998.

L’attaquant néerlandais Luuk De Jong a marqué deux fois de la tête (12e, 33e) pour donner l’avantage aux Sévillans, avant que Diego Godin ne ramène l’égalité au marquoir à la 36e minute.

Séville reprenait les commandes à la 74e minute d’un tir de Diego Carlos dévié dans son propre but par Lukaku : 3-2 score final.

Séville, détenteur du record de victoires, s’offre une sixième Europa League après ses victoires en 2006, 2007, 2014, 2015 et 2016.

L’Inter, vainqueur de la C3 en 1991, 1994 et 1998, s’incline une seconde fois en finale de l’épreuve après 1997. Le club italien compte aussi trois Ligues des champions à son palmarès (1964, 1965 et 2010).

Les faits du match :

5’ : But de Romelu Lukaku pour l’Inter Milan ! L’attaquant Belge se fit justice lui-même et transforme le penalty. Il frappe tranquillement du pied gauche, à droite de Yassine Bono, un peu court pour détourner le ballon (0-1, 5e).

12’ : But de Luuk De Jong pour le FC Séville ! Sur un centre de Jesús Navas depuis le côté droit, le Néerlandais passe devant Diego Godín et fusille Samir Handanovic d’une tête plongeante imparable (1-1, 12e).

33’ : But de Luuk De Jong pour le FC Séville ! Sur un coup-franc botté par Ever Banega, depuis la droite, le Néerlandais prend le meilleur sur Roberto Gagliardini et envoie son coup de tête dans la lucarne opposée, donnant l’avantage aux siens (2-1, 33e).

36’ : But de Diego Godín pour l’Inter Milan ! La joie des Andalous n’a pas trop duré puisque l’ancien défenseur de l’Atlético Madrid réplique en reprenant de la tête un coup-franc bien frappé par Marcelo Brozovic depuis le côté droit (2-2, 36e).

65’ : La parade décisive de Yassine Bono ! Bien lancé dans le dos de la défense, Romelu Lukaku se présente seul face au gardien Marocain qui quitte sa ligne et sauve de son pied gauche ! Impressionnant le portier de l’équipe Andalouse, déjà phénoménal face à Manchester United, en demi-finale.

75’ : But de Romelu Lukaku contre son camp pour le FC Séville ! Sur un coup-franc d’Ever Banega, la défense de l’Inter a du mal à se dégager et Diego Carlos en profite pour reprendre d’un retourné acrobatique. Le malheureux Lukaku met son pied et trompe Samir Handanovic en voulant contrer (3-2, 75e).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Cristophe Diandy se sent à nouveau joueur professionnel. @Belga

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Cristophe Diandy: «C’est frustrant que la saison soit finie»

  • @Belga

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Jonathan Legear: «Dans trois ans, Anderlecht aura rattrapé Bruges»

  • @News

    Par Philippe Gerday

    Standard

    Le Standard s’assure une garantie financière avec ses droits TV

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous