Coronavirus: TUI annule tous ses vols vers les îles Baléares jusqu’au 5 septembre
Le SPF Affaires étrangères a classé les îles Baléares comme zones rouges où il est interdit de se rendre en vacances pour raisons sanitaires relatives au coronavirus.

L’opérateur de voyages TUI a annoncé, vendredi, annuler tous ses vols en direction des îles Baléares (Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera) jusqu’au 5 septembre, après que le SPF Affaires étrangères a classé ces destinations comme zones rouges où il est interdit de se rendre en vacances pour raisons sanitaires relatives au coronavirus.
Tous les passagers concernés ont été informés. Trois vols devaient partir ce week-end vers les Baléares, où se trouvent déjà 3.000 clients de TUI.
« Notre service clientèle contacte les clients en partance pour leur proposer d’autres destinations, un bon d’échange ou un remboursement », explique la société. « Les passagers sur place seront ramenés en Belgique dans le courant de la semaine prochaine ».
Les régions de Madrid et Almería deviennent également inaccessibles aux voyageurs belges, vendredi soir. Par contre, Alicante et Malaga restent des destinations possibles auprès de TUI.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
À Minorque, les cas de Covid restent très limités et sans gravité, ce qui n'est pas le cas de Majorque où la situation est bien plus critique. Fallait-il donc placer toutes les Baléares dans le même panier? Après tout, certaines zones de Catalogne peu touchées ne sont pas placées en zone rouge…