Remco Evenepoel et Fabio Jakobsen se soutiennent après les terribles chutes: «Le cyclisme n’en a pas fini avec nous» (vidéos)

La formation Deceuninck – Quick Step l’a échappé belle. En quelques jours, l’équipe de Patrick Lefevere a failli perdre deux jeunes coureurs prometteurs, victimes de terribles chutes. Fabio Jakobsen, le coureur néerlandais, a chuté dans un sprint au Tour de Pologne et a été placé dans le coma pendant deux jours. Remco Evenepoel, lui, est tombé dans la descente du Mur di Sormano, samedi dernier, lors du Tour de Lombardie.

Au final, plus de peur de mal. Puisque les coureurs sont pour le moment en revalidation et espèrent remonter sur un vélo le plus rapidement possible. Ce vendredi, le Belge a publié, sur son compte Instagram, des captures d’écran d’une conversation avec son équipier. Malgré ces moments douloureux, ils se soutiennent à distance. « Je fais de mon mieux, tout comme toi, mon pote », a écrit Evenepoel.

Avant que Jakobsen ne réponde. « Continue à te battre, mon pote, je suis fier de tes premiers pas ». Et Remco Evenepoel d’enchaîner : « Je souffre mais tu m’as appris quelque chose que je n’avais pas en moi. Le fait que toi et moi sommes encore en vie signifie que le cyclisme n’en a pas fini avec nous. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous