Accueil Sports Football Football à l'étranger Pays-Bas

FC Groningue: Arjen Robben a joué une demi-heure pour son retour après un an d’absence

Le Néerlandais a décidé de sortir de sa retraite pour terminer sa carrière avec son club formateur.

Temps de lecture: 2 min

Arjen Robben a effectué son retour sur un terrain de football en disputant la première demi-heure du match de préparation du FC Groningue contre Almere City (1-1) samedi, à Almere.

Fin juin, Robben, 36 ans, avait annoncé qu’il sortait de sa retraite, prise en 2019, pour aider son club formateur, le FC Groningue, avec qui il a débuté chez les pros en décembre 2000.

Par précaution, il n’avait pas joué la semaine dernière contre le PEC Zwolle, effectuant sa rentrée samedi face à Almere. Partant souvent de l’aile droite, comme lorsqu’il faisait les beaux jours du PSV Eindhoven, de Chelsea, du Real Madrid et du Bayern Munich, Robben est resté sur la pelouse 30 minutes, sans avoir l’occasion de se montrer réellement dangereux et sans trop forcer.

Le Néerlandais a savouré son retour à la compétition. « C’était chouette de jouer à nouveau un match », a déclaré Robben à FOX Sports après avoir quitté le terrain. « C’est pour cela que je le fais. Je veux aider Groningue, mais pas seulement par la vente des abonnements, aussi sur le terrain. »

C’était le premier match en 14 mois du virevoltant ailier. « Je suis enfin de retour sur la pelouse. Je viens de loin et j’ai encore un long chemin à faire. Mais je fais de bons pas en avant et cette demi-heure a été agréable. C’était un peu spécial, mais je voulais avant tout me concentrer sur mon travail. Le plus important est que je reste ’fit’. Nous allons voir. Il y a aussi la combinaison d’un an sans jouer et de l’âge. Je dois à présent rattraper mon retard. J’aimerais bien jouer les 34 matchs du championnat, mais cela n’arrivera certainement pas. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Pays-Bas

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir