Accueil Économie

Comeos : «Les commerces bruxellois seront ouverts demain»

Pour Dominique Michel, patron de la fédération de la distribution, pas question de fermer les commerces de la capitale demain.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

I l n’y aucune raison de fermer les commerces de la capitale demain. Nous encourageons vivement à leur ouverture», assure Dominique Michel, patron de Comeos, la fédération de la grande distribution belge. Ce mardi, plusieurs centres commerciaux ainsi que des chaînes textiles (H&M, C&A, ...) et de restauration avaient décidé de rester portes closes à Bruxelles suite aux attaques de Zaventem et de la station de métro Maelbeek.

« Les centres commerciaux devraient être ouverts également. Mais la vraie question, c’est de savoir s’il y aura des gens pour y entrer...», poursuit Dominique Michel. Pour Comeos, la situation financière des commerces de la capitale, voire de l’ensemble du pays s’annonce «catastrophique, les dommages en termes d’images seront terribles et auront de graves répercussions économiques sur la Belgique».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Peut-on prolonger (davantage) le nucléaire en Belgique? Notre grand fact-checking

Les réacteurs belges sont confrontés à divers pépins (défauts d’hydrogène, résistance insuffisante à un séisme ou un crash d’avion) qui rendent boiteuse l’hypothèse d’une prolongation générale. Techniquement, la seule option qui tient la route si l’on décide de garder le nucléaire plus longtemps, c’est de prolonger de 20 ans et non de 10, Doel 4 et Tihange 3.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs