Affaire Chovanec: «Vous ne traitez même pas un animal de cette manière», réagit son père
La famille est particulièrement choquée par les images filmées dans la cellule à l’aéroport de Charleroi.

L’affaire Chovanec fait beaucoup parler d’elle également en Slovaquie, d’où la victime était originaire. Jozef Chovanec est décédé en février 2018 après avoir été interpellé par la police à l’aéroport de Charleroi. Selon les proches de la victime, l’attitude des policiers a eu une influence sur le décès du trentenaire.
Après son épouse, c’est son père qui a réagi dans un journal slovaque. « C’est horrible ce qu’ils ont fait à mon fils. Vous ne traitez même pas un animal de cette manière. Nous ferons tout ce qui est possible. Nous ne pouvons pas rester sans rien faire »
Le 23 février 2018 à l’aéroport de Charleroi (BSCA), Jozef Chovanec, 38 ans, avait posé des difficultés au personnel lors de son embarquement vers Bratislava, en Slovaquie. La police fédérale aéroportuaire avait été requise pour le maîtriser, mais le passager s’était rebellé sur le tarmac. Placé en cellule dans les locaux de la police fédérale, il s’était porté des coups violents, obligeant les policiers à intervenir de nouveau pour le maîtriser. Lors de cette opération, l’individu avait fait un arrêt cardiaque avant de décéder quelques jours plus tard.
L’affaire, en cours d’instruction depuis deux ans, a rebondi mercredi avec la diffusion des images de vidéosurveillance de l’intervention policière. Les proches de la victime, qui se sont constituées partie civile, souhaitent voir l’enquête avancer et considèrent que l’instruction traîne.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Et le scandale, c'est qu'en faire autant sur cette affaire deux ans et demie après est aussi cynique que de n'avoir rien fait dés le départ
Que faire avec un chien enragé ?
Voilà, si tous ces "gens " ne se rebelleraient pas systematiquement il y aurait moins de problèmes...
Ben on ne peut pas dire non plus que le gars n'était pas un fou furieux dangereux pour lui-même et pour les autres. A se demander ce qu'il avait pris comme poudre pour se cogner TOUT SEUL la gueule aux murs pendant une minute.
Si ces un Belge qui se comporterai de la même manière dans un aéroport en Slovaquie comment eux le traiterai .je suis sur que si se Monsieur n'aurait pas fait de son genre a l'aéroport de Charleroi Sud il ne se serait pas passer .