Deux explosions à Anvers: une enquête en cours
Une maison avait déjà été la cible d’un tir dans la nuit de vendredi à samedi.

Deux explosions se sont produites à Anvers aux premières heures dimanche, a confirmé la police locale. Une première explosion a eu lieu dans le district de Deurne, puis une grenade a explosé sous une voiture garée à Borgerhout. Les incidents n’ont pas fait de blessé.
Une forte détonation a retenti à Deurne vers trois heures et quart. Le laboratoire judiciaire et le Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs (Sedee) se sont rendus sur les lieux. « Ce n’est certainement pas une grenade, mais l’enquête se poursuit pour savoir de quoi il s’agissait exactement », explique Sven Lommaert, de la police d’Anvers.
Alors que les équipes travaillaient à Deurne, une autre explosion a été signalée à Borgerhout. Il s’agissait cette fois d’une grenade placée sous un véhicule stationné.
Une maison avait déjà été la cible d’un tir dans la nuit de vendredi à samedi dans une rue latérale, mais les faits n’ont été rapportés à la police que dans l’après-midi. Les incidents sont peut-être liés.
L’enquête sur les deux explosions et la fusillade, ainsi que leur lien éventuel avec le milieu de la drogue, est en cours.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
On s'éclate à Anvers. C'est "La Boum 3"
Il n'y pas de police dans cette ville de mafioso ?
Si, Bart en parle à Magnette comme "Ma police".
Bart va prévoir "Air Franken" pour calmer les mafias de sa ville?
une mafia règlerait-elle des comptes? mafia étrangère bien sûr, une mafia belge n'existe pas.