Accueil Sports Football Football belge Standard

D1A: le Standard partage avec Genk et perd ses premiers points de la saison (0-0)

Les hommes de Philippe Montanier ne sont pas parvenus à enchaîner une 3e victoire consécutive enc e début de saison.

Temps de lecture: 3 min

Le Standard et Genk se sont quittés sur un partage 0-0 dimanche, lors de la troisième journée de la Jupiler Pro League. Avec 7 points, le Standard laisse filer Charleroi (9) en tête du championnat. Genk compte 5 unités.

La première occasion était pour le Standard, avec une tête non cadrée d’Avenatti (3e). Genk se montrait alors plus dangereux, avec deux occasions coup sur coup, pour Bongonda (10e) et Dessers (13e). Bodart se montrait décisif dans les deux cas. Un but de Lestienne était annulé pour une faute de main d’Avenatti (33e).

En seconde période, l’arbitre accordait un penalty à Genk pour une faute de Vojvoda sur Bongonda (48e). Mais après l’intervention du VAR, l’arbitre Nicolas Laforge modifiait sa décision, la faute ayant été commise juste avant le rectangle.

Bodart réalisait une nouvelle intervention, face à Onuachu cette fois (55e).

Il fallait attendre la 64e minute pour voir le premier tir cadré du Standard, signé Amallah et neutralisé par Vukovic.

Onuachu gaspillait une belle occasion à 20 minutes du terme. Le Standard terminait la rencontre à dix après le rouge reçu par Amallah. Le Marocain écopait d’un deuxième jaune pour avoir frappé le poteau de corner dans un geste de frustration.

Après deux victoires de suite, le Standard (7 points) perd ses premiers points et laisse Charleroi (9 points) seul en tête, en attendant le match du Beerschot (6 points) au Club Bruges (3 points) à 16h. Genk occupe la cinquième position avec 5 points.

Les faits du match :

3e : Première offensive du Standard avec un superbe centre de Gavory venu de la gauche, repris de la tête par Avenatti mais le ballon passe à côté. Premier bon mouvement des locaux.

10e : La réponse du Racing avec un contre parfaitement mené par Ito qui trouve Dessers aux abords de la surface. L’attaquant de Genk décale Onuachu dont la frappe en première intention est bien repoussée par Bodart.

15e : Quel sauvetage de Bodart encore une fois ! Dessers s’échappe côté gauche avant d’entrer dans la surface, de déborder Fai et Laifis et de butter sur la très bonne intervention du portier liégeois dans ses six-mètres.

33e : Sur un long ballon, Avenatti résiste à la charge de Lucumi pour dévier le ballon vers Lestienne qui marque. Mais Monsieur Laforge signale une faute de main de l’attaquant liégeois.

53e : Oh la bourde du gardien de Genk, Vukovic ! Sur un centre de Raskin, le portier du Racing hésite à sortir et laisse finalement filer le ballon jusqu’à Lestienne qui n’arrive pas à redresser.

69e : Quelle occasion pour Onuachu !! Le centre d’Uronen est parfait pour le Nigérian qui, dans les six-mètres passe devant Raskin mais envoie le ballon à côté…

90e : Selim Amallah est exclu ! Un deuxième carton jaune très bête pour le Marocain qui a frappé dans le poteau de corner.

Direct commenté :

Statistiques du match :

Classement :

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb