D1A: rejoint dans les dernières secondes, Anderlecht concède le nul face à Mouscron pour la première de Kompany comme coach (1-1)

D1A: rejoint dans les dernières secondes, Anderlecht concède le nul face à Mouscron pour la première de Kompany comme coach (1-1)
Photo News

Anderlecht et Mouscron ont partagé l’enjeu 1-1 dimanche au Lotto Park, pour la première en tant que T1 RSCA de Vincent Kompany, qui a mis un terme à sa carrière de joueur lundi et a remplacé Frankie Vercauteren.

Après une grosse occasion de Badibanga sauvée par Van Crombrugge à la demi-heure (33e), Mouscron se retrouvait réduit à dix après la seconde jaune de Bocat à la 39e minute.

Anderlecht dominait mais ne trouvait pas le chemin des filets, malgré les tentatives de Zulj (45e+4) et Trebel (49e). Le but tombait peu après l’heure de jeu, après un penalty sifflé pour une faute sur Tau. Dimata se chargeait de botter le penalty et ouvrait le score en prenant Koffi à contre-pied (1-0, 63e).

Le Sporting continuait de dominer dans la dernière demi-heure mais ne parvenait pas à faire le break, le but de Colassin étant annulé pour hors-jeu à la 90e minute.

On pensait toutefois le club bruxellois lancé vers une deuxième victoire d’affilée après le succès face à Saint-Trond mais dans le temps additionnel (90e+3), Gnohere trompait Van Combrugge de la tête et arrachait le point de l’égalisation.

Après deux nuls et une victoire, Anderlecht pointe au 5e rang avec 5 points, tandis que Mouscron est 14e avec 2 unités.

La 3e journée de championnat se terminera lundi avec Saint-Trond – Ostende.

Les temps forts :

33’ : QUELLE OCCASION POUR MOUSCRON ! C’était la meilleure occasion de la rencontre. Après un rush côté droit, Badibanga reçoit le ballon sur la gauche du grand rectangle anderlechtois d’où, esseulé, il frappe du gauche en première intention. Mais Van Crombrugge était bien sorti et stoppe le ballon. Anderlecht a eu chaud !

39’ : BOCAT EST EXPULSE ! Comme au début de la rencontre, le défenseur de Mouscron accroche Doku et se prend une seconde carte jaune : Mouscron va évoluer à 10 pendant 50 minutes…

49’ : Comme en première période, et même si Mouscron est réduit à 10, Anderlecht n’arrive pas à percer le rideau défensif. Du coup, Trebel prend sa chance avec son pied gauche des 20 mètres et oblige Koffi à se détendre. Sur le corner joué à deux, Luckassen met sa tête juste au-dessus du but.

63’ : BUT DE DIMATA ! C’est l’heure de la Libération pour Anderlecht, Vincent Kompany et Dimata qui permet à ses coéquipiers, par ce penalty transformé du pied droit et tiré dans la gauche du but de Koffi, de prendre l’avantage. (1-0, 63e)

70’ : Oh le gros tacle de Trebel ! Il accroche, de loin, la cheville de Bakic avec sa semelle… Ça méritait la carte rouge mais la VAR n’est pas appelée.

88’ : Anderlecht n’est pas passé loin de la correctionnelle ! Beau slalom de Faraj dans la surface des Mauves : mais il n’a pas frappé et perd le ballon dans le petit rectangle… Le coup est passé proche.

90+3’ : BUT DE GNOHERE!! Ce scénario pendait au nez des Mauves. Après un coup franc lointain des Hurlus mis dans la boîte, Gnohere reçoit un magnifique centre et smashe le ballon de la tête dans les cages de Van Crombrugge. Vincent Kompany a la tête des mauvais jours. (1-1, 90e)

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous