Comment Chypre «vend» des passeports européens à de riches investisseurs
Al Jazeera a enquêté sur la façon dont Chypre a « vendu » des passeports européens à de riches investisseurs. Certains étaient pourtant poursuivis pour corruption, détournement de fonds, blanchiment d’argent.

Le service d’investigation d’Al Jazeera a mis au jour des documents officiels jusqu’ici secrets. Des fraudeurs, blanchisseurs d’argent et politiques accusés de corruption feraient partie des dizaines de personnes de plus de 70 pays à avoir obtenu des « passeports dorés » chypriotes.
Plus de 1.400 demandes de passeport approuvées par le gouvernement de la nation insulaire entre 2017 et 2019 ont « fuité » soulèvent à présent de sérieuses questions quant à la citoyenneté accordée par le pays dans le cadre de programmes d’investissement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
La Hongrie fait pareil. À la différence près que l'argent de ce marché juteux récolté là-bas atterrit plus facilement dans les poches de personnes bien placées que dans les coffres de l'état.
On ferme les frontières de l' Europe aux migrants fauchés et on les ouvre toutes gdes aux mafieux argentés. Effectivement Jean en Belgique l' affaire Kazakhgate ne met pas certains hommes politiques en position de faire la morale à Chypre.
"Didier Reynders a repris le flambeau de Vera Jourova en décembre dernier, en sa qualité de commissaire européen à la Justice,". On est sauvé là car c'est un grand spécialiste : ça nous rappelle vaguement une histoire : Le Soir "Kazakhgate: nouvelles révélations embarrassantes pour De Decker et... Reynders Publié le 05-06-15
"Comment Chypre «vend» des passeports européens à de riches investisseurs" - tandis que la Belgique a _donné_ sa nationalité et son passeport à un tas de profiteurs qui avaient pour seul mérite d'avoir fréquenté notre pays illégalement pendant assez longtemps... et dont ni l'origine des revenus, ni le casier judiciaire dans le pays d'origine n'a jamais fait l'objet d'aucune vérification...
...baaah il vient en Belgique, on lui fournira une ou plusieurs intercommunales, des mandats, une carte du parti,...et s'il magouille bien il trouvera même de quoi finir à l'Europe.