Polémique à Anderlecht – Mouscron: Adrien Trebel n’a pas été exclu pour ce tacle dangereux (vidéo)

@Capture d’écran Eleven Sports
@Capture d’écran Eleven Sports

C’est l’une des images du week-end. On jouait depuis 69 minutes dans le duel de Division 1A entre Anderlecht et Mouscron lorsqu’Adrien Trebel était l’auteur d’un geste dangereux. Son tacle était pour le moins violent, surtout qu’il ne touchait pas le ballon, mais bien la cheville de Marco Bakic !

Pour les commentateurs d’Eleven Sports, il devait être exclu. Idem pour l’ancien arbitre Marcel Javaux qui s’est fendu d’un tweet pour le moins précis : « Rouge et péno contre Mouscron indiscutables, comme aurait dû l’être l’exclusion de Trebel ! Incroyable ».

Par contre, l’arbitre ne sortait que le carton jaune. Une décision surprenante de M. Smet mais aussi du VAR qui n’a pas réagi sur cette phase de jeu !

« J’ai touché mon adversaire, mais je n’avais pas l’intention de lui faire mal. J’ai d’ailleurs été le voir après le coup de sifflet de l’arbitre. C’est possible que je mérite la rouge, même si j’enlève mon pied. On le voit sur les images, mais c’est un gros contact », a commenté le joueur après le match.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous