Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Elise Mertens: «Bien dans ma bulle»

Finaliste la semaine dernière à Prague (uniquement battue par Simona Halep, nº2 mondiale), Elise Mertens a joliment lancé, ce dimanche, sa tournée américaine via le tournoi de Cincinnati déplacé, pour les raisons que l’on connaît, dans la « bulle new-yorkaise », en vue de l’important US Open qui s’élancera d’ici une semaine !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Et en parlant de bulle sanitaire, la Limbourgeoise (22e mondiale, mais 14e tête de série, ici) s’y est plutôt bien adaptée. « Il n’y a pas une si grosse différence avec avant car, quand je suis dans un tournoi, j’aime rester concentrée sur le tennis et éviter les trop grosses distractions externes », confie-t-elle. « Ici, c’est peut-être un peu plus lourd à respecter car on ne peut vraiment pas sortir de cette bulle, mais mentalement, le plaisir d’enfin pouvoir rejouer l’emporte largement ! »

Et la nº1 belge a donc rejoué sur le sol américain contre la Suédoise Rebecca Peterson (46e mondiale) qu’elle a écartée en moins d’une heure : 6-0, 6-2 ! « Lors de la reprise à Palerme, je n’étais pas parvenue à retrouver les bonnes sensations, le bon timing : normal après 5 mois sans compétition. Depuis Prague, tout s’est mis en place… »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs