«Pas de côté» et mutations après les révélations de l’affaire Chovanec
Après la mutation de la policière faisant le salut nazi à côté de la victime, puis le pas de côté du numéro 2 de la police fédérale, c’est au tour du chef de la police aéronautique Danny Elst d’être écarté.

Ces derniers jours auront connu leur lot de rebondissements dans l’affaire Jozef Chovanec, du nom d’un homme d’affaires slovaque de 38 ans décédé peu après son interpellation, le 23 février 2018 à l’aéroport de Charleroi. Après la mutation de la policière faisant le salut nazi à côté de la victime, puis le pas de côté du numéro 2 de la police fédérale, c’est au tour du chef de la police aéronautique Danny Elst d’être écarté. Theo Francken a, ce dimanche, rappelé qu’il était secrétaire d’État (à l’Asile et aux Migrations) lors des faits, et que Jan Jambon était alors ministre de l’Intérieur : « Il est inconcevable qu’aucun de nous n’ait été informé du décès, ni du salut hitlérien », a-t-il tweeté, saluant l’action disciplinaire prise à l’encontre de Danny Elst, mais demandant ce qu’il en était de « l’entourage » de ce dernier. Les commissions Justice et Intérieur se réuniront cette semaine pour se pencher sur ce dossier.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Chez les fonctionnaires, c'est un blâme, un pas de côté, une mise à pied... dans le privé c'est un "C4" immédiat sans indemnités si faute grave! Les sélectionneurs de la police et la hiérarchie sont les premiers responsables à virer. L'esprit de corps à ses limites...
Tout à fait d’accord !