Elche dernier promu en Liga

Elche
Elche - EPA

Après le 0-0 lors du match aller, Elche, finaliste surprise, a arraché son billet pour la première division espagnole au bout du temps additionnel (90e+6) et remonte donc en Liga cinq ans après l’avoir quittée sur descente administrative, en 2015.

Elche sera donc le 4e représentant de la région de Valence la saison prochaine en Liga (reprise prévue le 12 septembre), avec Valence, Levante, et Villarreal.

Cette finale pour la montée Liga vient clore la très longue saison de D2 espagnole, débutée il y a plus d’an, le 17 août 2019. Elle arrive surtout deux semaines après le match de la dernière journée du championnat de D2 espagnole entre Fuenlabrada et La Corogne, initialement prévu lundi 20 juillet, mais qui avait été reporté peu avant le coup d’envoi en raison de cas de Covid-19 dans les rangs de Fuenlabrada, au nombre de 28 finalement.

Rejoué le 7 août, ce match avait débouché sur la défaite de Fuenlabrada 2-1, qui avait privé le club de la banlieue de Madrid d’une qualification pour les barrages au bénéfice d’Elche, finaliste et promu surprise. Malgré la victoire dans ce match, le Deportivo La Corogne s’était vu relégué en D3.

Cet événement avait provoqué une intense polémique en Espagne, plusieurs clubs s’estimant lésés sportivement, et le gouvernement, par l’intermédiaire du Conseil national des Sports, avait critiqué l’attitude de Fuenlabrada comme celle de la Liga.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous