Accueil Belgique Politique

Charles Michel appelle à «l’unité dans l’épreuve»

Le Premier ministre appelle le pays, la population, les partis à « l’unité et la solidarité dans l’épreuve ». Il dit : « Ce que nous redoutions est arrivé ». Dans la majorité, on justifie le maintien de l’échelle de la menace au niveau 3 ces derniers jours, avant les attentats de ce mardi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

N otre pays et nos concitoyens ont été frappés par deux attentats aveugles, violents et lâches »… Mardi peu avant 11 heures, rue de la Loi, au lieu-dit « le bunker », sécurisé comme jamais, Charles Michel s’exprime pour la première fois devant les médias après la terreur à l’aéroport national et dans le métro bruxellois.

Lui seul communique, au milieu d’une suédoise qui se produit presque au complet, en signe de démonstration de force, on présume : Jan Jambon, Didier Reynders, Koen Geens, Kris Peeters, Maggie De Block, Alexander De Croo, Steven Vandeput, Jacqueline Galant, ainsi que Frédéric Van Leeuw, procureur fédéral… Tous sont là, mais la communication n’en sera pas moins brève et forcément sommaire à ce stade, alors que les sirènes hurlent rue de la Loi.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Fernand Stenuit, mardi 22 mars 2016, 20:51

    Yvan Mayeur et sa clique , qui pensaient s'en tirer seuls pour le sécurité de Bruxelles, va devoir implorer le gouvernement et la NVA de poursuivre et intensifier le "nettoyage" de ce qu'ils ont mal bati.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs