Accueil Économie

Télécoms: une loi à adapter d’urgence

Les opérateurs ont des stratégies face aux attaques tant physiques que virtuelles contre leurs infrastructures. Mais une véritable coordination fait encore défaut.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 2 min

Les infrastructures télécoms sont-elles suffisamment protégées en Belgique ? Sont-elles parées pour résister efficacement à des attaques physiques ou virtuelles ? Difficile d’y voir clair. Chaque opérateur a mis au point sa stratégie, sur laquelle il se montre souvent très discret. Et des mesures concrètes semblent avoir été prises de longue date. Une chose est certaine, pourtant : c’est du côté de la coordination que le bât blesse, c’est en matière de coordination.

« La législation belge contient des informations spécifiques en matière de télécoms, note un spécialiste. Mais les opérateurs ont demandé à maintes reprises qu’elle soit revue car ces dispositions sont nettement insuffisantes. On n’a même pas prévu un cadre pour des procédures aussi fondamentales que de déterminer qui doit appeler qui en cas de problème. Le législateur doit d’urgence documenter beaucoup mieux une matière aussi critique ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Quand la sécheresse menace la production laitière

La sécheresse qui frappe de plein fouet le pays affecte considérablement la production de lait, déjà ralentie par la hausse des coûts des intrants. Si certains consommateurs craignent une pénurie des produits laitiers, le phénomène pourrait surtout se répercuter sur les prix.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs