Accueil Médias

Pour la rentrée 2020, RTL veut «vibrer avec ses publics»

La chaîne privée a dévoilé les va-tout de sa grille post-Covid : de l’info (de proximité), du rétro (avec Maria Del Rio), du documentaire (avec Tatiana Silva), de nouveaux talents. Et le come-back de programmes phares.

Article réservé aux abonnés
Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

La ritournelle ponctue invariablement la fin de l’été. Une à une, les chaînes égrainent les pépites de leur grille de rentrée. C’était le cas pour RTL, ce mardi. Ce sera le tour de la RTBF mercredi. Sauf que, cette année, le Covid est passé par là. Et a solidement bousculé les habitudes des téléspectateurs et la machine de production. Les paradoxes sont légion, comme le rappelle d’emblée Philippe Delusinne, CEO de la chaîne privée : « Les audiences sont au sommet de leur forme. Les gens sont revenus en masse vers la télévision linéaire, y compris les jeunes. » Et pourtant, la télé n’a jamais autant souffert : chute « dramatique » des revenus publicitaires, arrêt contraint et forcé de nombreuses émissions et séries…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Delvaux Alain, samedi 29 août 2020, 2:16

    On glisse vers la télé people même sur la chaîne publique : https://www.rtbf.be/tv/detail_c-est-si-bon-de-retrouver-sara-de-paduwa-a-la-tete-d-une-nouvelle-emission-sur-la-une?id=10570392

  • Posté par Nicolay Jean-Marie, mercredi 26 août 2020, 7:17

    AH! J'oubliais : le groupe ROSSEL est largement actionnaire chez RTL!!!

  • Posté par Delarsille Bernard, mardi 25 août 2020, 18:01

    Il en faut pour tous les goûts mais je ne qualifierai pas Rtl et ses annexes comme une chaîne de qualité. Vivant notamment de la publicité, les responsables doivent ratisser large et craignent des diffusions comme en offrent d'autres concurrents (Arte, TV5, Histoire, National G., Mezzo live, etc..) Mais je sais, il suffit de ne pas regarder ce qui ne convient pas!

  • Posté par Fontaine Cédric, mardi 25 août 2020, 17:47

    Et bien ce n'est pas avec ce genre de programmes (qui n'ont de nouveauté que le format et/ou le présentateur(trice)) qu'ils me compteront comme téléspectateur. Pour les programmes d'M6 on a les résultats avant la diffusion en Belgique donc aucune saveur, et leurs idées c'est du déjà vu sur toutes les autres chaines...

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs