RTL dévoile ses nouveaux programmes pour la rentrée

d-20200630-GGU4WL 2020-06-30 20:54:33
PHOTONEWS

Au cours d’une vidéoconférence, les responsables de RTL Belgium ont dévoilé mardi, les grilles de rentrée de RTL TVI, Plug RTL et Club RTL, limitées aux programmes de septembre et octobre face à la « difficulté de prévoir sur le long terme » en cette période de crise sanitaire. Le groupe promet cependant, pour la saison à venir, de mettre l’accent sur les productions locales et annonce un « coup de boost » pour Plug RTL.

« L’accent est en partie mis sur Plug RTL pour cette rentrée en raison de la conjonction d’arrivées de programmes et initiatives qui se concrétisent sur la chaîne », explique Sandrine Gobbesso, directrice générale de la télévision.

Quelques personnalités apporteront également un souffle nouveau à la chaîne parmi lesquelles Claire Carosone. La jeune femme de 24 ans se voit ainsi confier la présentation de Discover, un nouveau magazine de reportages qui sera diffusé tous les jeudis à 20h15. Christopher Calice, animateur radio connu des auditeurs de Radio Contact, effectuera lui aussi son baptême du feu en télévision aux côtés de Jill Vandermeulen pour présenter « Les Solidarités : les meilleurs moments du festival ».

De manière plus générale, toutes chaînes confondues, l’accent sera encore davantage mis, pour la saison à venir, sur les productions locales, dont plus d’une vingtaine sont attendues d’ici fin 2020, promet Sandrine Gobbesso.

Parmi celles-ci, RTL proposera en avant-première le fruit de sa première collaboration avec le géant américain Netflix. « Le projet est initié 100 % par des gens bien de chez nous, à savoir Georges Huercano et Pascal Vrebos. Ils nous relateront ainsi avec des témoignages inédits les tenants et les aboutissants de l’affaire Wesphaël », précise la directrice générale de la télévision. La mini-série sera proposée en six épisodes fin d’année.

Sur le même sujet
RadioRadio-tvNetflix Inc.
 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous