Accueil Monde Europe

Espagne: l'armée mobilisée face à l'explosion de nouveaux cas de coronavirus

Le chef du gouvernement Pedro Sánchez a annoncé mardi le recours à l’armée pour aider les régions, compétentes en matière de santé, à lutter contre l’explosion de nouveaux cas de coronavirus.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

De l’aveu du président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez, ce mardi, « les chiffres ne sont pas bons, ils sont inquiétants » dans le pays. Pour tenter d’y remédier, le chef de l’exécutif a notamment annoncé la mise à disposition de 2.000 militaires « formés pour réaliser un travail de traçage » aux régions espagnoles qui manqueraient de moyens humains en dépit des promesses de recrutement.

Ces « traceurs » chargés d’identifier et de contacter l’entourage des testés positifs au Covid-19 sont primordiaux dans la lutte contre l’expansion du virus. Mais depuis la fin de l’état d’urgence dans le pays le 21 juin dernier, de nombreux experts ont critiqué le manque de ces professionnels dans les régions les plus touchées comme la Catalogne ou la région de Madrid, malgré les 16 milliards d’euros débloqués par l’exécutif pour que chaque territoire assume les frais sanitaires dérivés de la gestion du Covid-19.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs