Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Coup de tonnerre à Barcelone: Lionel Messi a annoncé qu’il souhaite partir

D’après des informations de plusieurs médias espagnols et argentins, Lionel Messi a communiqué aux dirigeants du Barça qu’il veut quitter le club catalan en activant la clause lui permettant de partir librement. Une décision unilatérale du joueur d’après AFP.

Temps de lecture: 2 min

L’aventure de Lionel Messi au FC Barcelone s’est-elle terminée lors de l’humiliation subie en Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2) ? L’interrogation reste de mise, même si plusieurs médias espagnols, argentins et AFP annoncent que l’Argentin a annoncé aux dirigeants blaugranas qu’il veut partir !

En contrat jusqu’au 30 juin 2021 avec le Barça, le joueur a communiqué au club via fax qu’il souhaite « unilatéralement » résilier son contrat, a confirmé à l’AFP une source au sein du club catalan.

Concrètement, les avocats du joueur ont fait parvenir au club un fax dans lequel ils annoncent la volonté de Messi de résilier son contrat unilatéralement, en vertu de la clause qui a expiré le 10 juin dernier, mais le club considère que son contrat est encore valide jusqu’au 30 juin 2021, a indiqué cette source à l’AFP.

Messi joue au Barça depuis 2003 et a marqué 444 buts pour le club catalan depuis lors. Mardi matin, les médias américains et anglais ont annoncé que Manchester City, le club de Kevin De Bruyne, étudie la faisabilité du transfert de Messi chez les Citizens.

Ce serait un changement de taille pour le Barça, un club qui vient d’accueillir un nouveau T1 en la personne de Ronald Koeman.

Suarez poussé vers la sortie

Selon divers médias espagnols, Ronald Koeman a annoncé à Luis Suarez qu’il pouvait quitter le club. L’attaquant uruguayen, actuellement en vacances, aurait reçu un coup de téléphone de l’entraîneur néerlandais.

Suarez, 33 ans, est arrivé à Barcelone en 2014 en provenance de Liverpool. Il a inscrit 198 buts en 283 matches pour le Barça où il est sous contrat jusqu’en 2021.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Det Ben, mardi 25 août 2020, 21:47

    les fans de foot regardent le Barça pour les coups de génie de SUAREZ ou MESSI. Voir les autres jouer, c'est pour les fans du Barça. Ce n'est pas la même chose. Un président qui a claqué des centaines de millions pour des joueurs qui ne trouvent pas leur place et se moquer de ceux qui participent encore à faire rêver le Barca. Bartomeu, avec toutes les critiques argumentées depuis au moins 2 ans, c'est lui qui devrait partir gratuitement. Le pouvoir, toujours le pouvoir. S'il essaie de se retrancher derrière un conflit judiciaire, c'est encore une preuve qu'il y a fantasme et réalité.....même si le droit est de son côté. Les dégâts seront irrécupérables. Ne pas s'en rendre compte est la preuve que la bêtise même à grande échelle est difficile à combattre. Triste.

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir