Hainaut: avoir un masque sur soi sera obligatoire dès mercredi midi
En cas d’infraction à cette interdiction, les contrevenants risquent une peine de prison (jusqu’à 14 jours) et/ou une amende (jusqu’à 200 euros).

Avoir un masque sur soi deviendra obligatoire dans toute la province du Hainaut à partir de mercredi midi, annonce le gouverneur Tommy Leclercq dans SudPresse. La vente et la consommation d’alcool seront également interdites sur les aires autoroutières entre 22h et 6h.
Ces deux mesures, qui entreront en vigueur ce mercredi à midi, complètent les règles nationales ou locales qui imposent le port du masque en certains endroits. « La vie est faite de circonstances fortuites. En cas de crevaison par exemple, on appelle les secours et on entre en contact avec des personnes qui ne font pas partie de notre bulle », explique le gouverneur. « Avoir son masque sur soi permettra de répondre à ce genre de situation. »
Le Hainaut est la première province à prendre cette mesure, ajoute SudPresse. Seule la ville d’Anvers l’avait adoptée depuis la fin du mois de juillet.
Le gouverneur a par ailleurs décidé d’interdire la vente de boissons alcoolisées dans les magasins des stations-service du réseau autoroutier entre 22h et 6h, ainsi que la consommation d’alcool sur leurs parkings durant les mêmes heures. Il justifie cette mesure par la recrudescence de rassemblements de personnes qui se rendent sur les aires d’autoroute pour y faire la fête après la fermeture des night-shops et des cafés.
En cas d’infraction à cette interdiction, les contrevenants risquent une peine de prison (jusqu’à 14 jours) et/ou une amende (jusqu’à 200 euros).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir22 Commentaires
-
Posté par Raspe Eric, mercredi 26 août 2020, 11:50
-
Posté par MARECHAL Yves, mercredi 26 août 2020, 17:05
-
Posté par Canva Maxime, mercredi 26 août 2020, 10:55
-
Posté par Pablos Gino, mercredi 26 août 2020, 9:50
-
Posté par Debaix Marie-jeanne , mercredi 26 août 2020, 9:27
Plus de commentairesJe vous laisse juger ce qui est le plus idiot : imposer d'avoir un masque toujours à disposition (mais pas forcément de toujours le mettre devant la bouche et le nez) ou considérer que porter un poids d'une dizaine de grammes est une atteinte intolérable à votre intégrité physique et une insulte inacceptable à votre liberté. Si vous voulez lutter efficacement contre la propagation du virus et réduire le coût humain, social et économique de l'épidémie, n'écoutez pas les sornettes qui circulent dans les commentaires des articles du soir et sur internet, appliquez les mesures de prévention qui ne vous coûtent qu'un peu d'inconfort, un peu de liberté et une légère adaptation culturelle. C'est négligeable par rapport au coût de l'épidémie! Ce qui a mis à mal l'économie, c'est le confinement nécessaire pour éviter que l'épidémie soit hors contrôle lors de la première phase et l'interdiction d'exercer. N'oubliez pas qu' in fine se sera vous, nous et nos enfants qui payeront le coût économique de la pandémie. Les plus riches s'arrangeront toujours pour y échapper avec la complicité de nos gouvernants. Soyez donc solidaires de ceux dont l'activité est à l'arrêt forcé en posant les gestes de prévention qui réduisent la propagation de l'épidémie et ainsi donnent l'espoir d'une reprise de leurs activités. Soyez ainsi cohérents avec une des valeurs cardinales du PS pour lequel vous votez éventuellement.
Pour que l'économie reprenne, il faudrait alléger les mesures de restriction et laisser la vie reprendre sans toutes ces barrières. Solidarité oui ! Mais solidarité dans la légèreté.
A quand un code barres sur le front et une étoile sur la veste si on est enrhumé... Ah,j oubliais aussweih....( Orthographe ????)
La prochaine étape sera, lorsque vous promenez votre chien en plus d'être muselé il devra également être masqué.De plus en plus inconsistant .
Sacrebleu ! Par cette décision audacieuse, le gouverneur vient de justifier son salaire. Et si, en plus du masque, vous avez la carte du PS sur vous, c'est encore mieux !