ATP Cincinnati: Djokovic avance sereinement en quarts
Le N.1 mondial sera opposé à Jan-Lennard Struff, tombeur de David Goffin.

Le N.1 mondial Novak Djokovic s’est qualifié sans problème mardi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati, délocalisé à Flushing Meadows, aux dépens de l’Américain Tennys Sandgren 6-2, 6-4.
A une semaine du début de l’US Open dont il sera là aussi le grandissime favori, en l’absence de Rafael Nadal, qui a renoncé à cause du coronavirus, et de Roger Federer convalescent (genou), le Serbe monte tranquillement en puissance.
Après une entrée en lice piano la veille contre le Lituanien Ricardas Berankis, « Nole » n’a pas traîné sur le Grandstand en empochant le premier set en un peu plus d’une demi-heure après avoir ravi d’entrée le service de son adversaire déjà contraint à effectuer de longs rallyes.
Sandgren, 55e mondial, a constamment subi le match en se faisant encore breaker d’entrée de seconde manche, mais n’a pas baissé les bras, retardant du mieux qu’il a pu la défaite comme sur son engagement à 5-3 contre lui où il a pu effacer 4 balles de match avec l’aide de Djokovic à la faute, sûrement trop pressé.
Le Serbe a finalement bouclé l’affaire sur un jeu blanc, pour ensuite remercier la foule absente des quatre tribunes, comme il l’avait saluée 1 h 27 min plus tôt lors de son entrée sur le court.
Il rencontrera en quarts l’Allemand Jan-Lennard Struff, 34e mondial, tombeur du finaliste de la précédente édition, David Goffin.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire