Editorial : ce n’est pas la fin, c’est le début
Ce mardi, Bruxelles a connu la pire journée de son histoire récente. Le début d’une vie différente. L’édito de Christophe Berti.


D’abord, l’émotion
Face à la tragédie qu’a connue Bruxelles ce mardi

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Maintenant il faut être constructif : protection des citoyens ,vote de lois et de budgets suffisants permettant la lutte contre l'hydre multiple et la formation de personnels dans les domaines du renseignement national et international. Multiplication des caméras et discussions citoyennes . Recours aux renseignements internationaux ( FBI MOSSAD KGB NSA ) Tous les pays sont concernés . Il y a urgence d'uniformiser le renseignement européen
Monsieur, Je comprends qu'il soit difficile aujourd'hui d'exprimer autre chose que des idées noires, mais j'ai bien peur que ce genre de message soit aux antipodes de ce dont nous avons besoin pour faire face à ces attaques. Les moyens dont vous faites référence à la fin de votre édito sont, entre autres, des messages d'espoir, des raisons de sourire et des appels à continuer à vivre, à prendre du plaisir et à ne pas se laisser aller. Le vrai courage aujourd'hui c'est l'optimisme.