Affaire Chovanec: Jan Jambon sera entendu à la Chambre
L’ex-ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (N-VA) sera entendu en commissions Intérieur et Justice de la Chambre, à propos de sa connaissance des faits qui ont entouré le décès de Jozef Chovanek en février 2018.

Les commissions de l’Intérieur et de la Justice de la Chambre entendront l’ex-ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (N-VA), à propos de sa connaissance des faits qui ont entouré le décès de Jozef Chovanek en février 2018.
Le successeur de M. Jambon, Pieter De Crem (CD&V), a indiqué mercredi devant les députés, sur la foi d’informations reçues de son collègue des Affaires étrangères, que le 2 juillet, un directeur du SPF Affaires étrangères avait reçu l’ambassadeur de Slovaquie à propos de ce décès survenu en février après une intervention policière pour maîtriser le ressortissant slovaque.
Au cours de cet entretien, l’ambassadeur a déclaré qu’il avait déjà eu un contact avec M. Jambon. Le 4 juillet, un rapport de cet entretien a été transmis au chef de cabinet de Jan Jambon. Pieter De Crem a précisé que précédemment, le 2 mars, l’ambassadeur aurait été reçu au cabinet de Jan Jambon.
« Nous allons investiguer et le ministre donnera ensuite toutes les informations nécessaires à la commission », a fait savoir mercredi le cabinet actuel du ministre Jambon, devenu depuis lors ministre-président flamand.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires