Accueil Sports Tennis ATP - WTA

WTA Cincinnati: Elise Mertens écarte Jessica Pegula et rejoint le dernier carré

Elise Mertens (WTA 22) s’est facilement qualifiée pour le dernier carré du tournoi WTA de Cincinnati, épreuve sur dur dotée de 1.950.079 dollars, qui se déroule exceptionnellement à New York à cause du coronavirus. Mercredi, la N.1 belge a pris la mesure de l’Américaine Jessica Pegula (WTA 83) en deux sets, 6-1, 6-3, après 64 minutes de jeu.

Temps de lecture: 2 min

Profitant des 13 fautes directes de Pegula, tombeuse au tour précédent d’Aryna Sabalenka (WTA 11), partenaire en double de Mertens, la Belge a logiquement remporté le premier set, convertissant toutes ses balles de break (3/3).

Malgré un petit regain d’énergie et de précision du côté américain, symbolisé par un break en début de seconde manche, Elise Mertens n’a jamais tremblé et fait respecter son statut de favorite. Avec davantage de coups gagnants et moins de fautes directes que son adversaire, la Belge a validé son ticket pour les demi-finales. Ce sera la première d’Elise Mertens dans le dernier carré d’un tournoi WTA Premier, elle qui avait déjà atteint les demi-finales de l’Open d’Australie en 2018.

Pour accéder à la finale, la Limbourgeoise de 24 ans devra écarter Naomi Osaka (WTA 10/N.4). La Japonaise, menée 4-6, 0-2 par l’Estonienne Anett Kontaveit (WTA 20/N.12), a été capable d’inverser la tendance. La lauréate de l’US Open 2018 s’est finalement imposée 4-6, 6-2, 7-5 après un peu moins de 2h de jeu.

Ce sera le troisième duel entre les deux joueuses. La Belge s’est imposée en 2017 à Wuhan avant de perdre en demi-finale à Osaka fin 2019, chaque fois sur surface dure.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb