Accueil Médias

La RTBF dégaine le symbole de sa transformation: Tipik

Le service public accélère sa métamorphose « 360 ». Et fusionne PureFM et La Deux pour créer le premier média global, digital, radio et télé. Un bain de « pop culture » pour séduire les « millennials ».

Article réservé aux abonnés
Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

Changement de décor pour la traditionnelle conférence de presse de rentrée de la RTBF. Après la « visio-conférence » de RTL mardi, le service public a voulu trancher en renouant avec les « émotions du présentiel », dixit un Jean-Paul Philippot, aux anges. Ecrans géants, mise en scène type « keynote Apple », défilé de stars du petit écran… Le tout dans le respect strict des conditions sanitaires. Mais il fallait « ce moment de partage », nous confie l’administrateur général, au terme d’une période inédite où, visiblement, le curseur en termes de créativité et de mobilisation n’aura jamais été aussi élevé. « Même le chantier du Mediapark (NDLR, le futur QG de la RTBF, boulevard Reyers) a démarré », sourit-il. C’est peu dire…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Degive Albert, jeudi 27 août 2020, 10:37

    C'est un peu idiot. Tipik communication apparaît en 2ème position sur les moteurs de recherche

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs