La RTBF dégaine le symbole de sa transformation: Tipik
Le service public accélère sa métamorphose « 360 ». Et fusionne PureFM et La Deux pour créer le premier média global, digital, radio et télé. Un bain de « pop culture » pour séduire les « millennials ».


Changement de décor pour la traditionnelle conférence de presse de rentrée de la RTBF. Après la « visio-conférence » de RTL mardi, le service public a voulu trancher en renouant avec les « émotions du présentiel », dixit un Jean-Paul Philippot, aux anges. Ecrans géants, mise en scène type « keynote Apple », défilé de stars du petit écran… Le tout dans le respect strict des conditions sanitaires. Mais il fallait « ce moment de partage », nous confie l’administrateur général, au terme d’une période inédite où, visiblement, le curseur en termes de créativité et de mobilisation n’aura jamais été aussi élevé. « Même le chantier du Mediapark (NDLR, le futur QG de la RTBF, boulevard Reyers) a démarré », sourit-il. C’est peu dire…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C'est un peu idiot. Tipik communication apparaît en 2ème position sur les moteurs de recherche