US Open: désormais négatif au coronavirus, Kei Nishikori s’ajoute à la liste des forfaits
Nishikori a remporté 12 tournois sur le circuit ATP, dont six sur le sol américain. Le dernier remonte à 2019, à Brisbane.

Le Japonais Kei Nishikori ne disputera pas l’US Open 2020, qui doit débuter le 31 août sur les courts de Flushing Meadows. Finaliste du Grand Chelem américain en 2014, Nishikori a annoncé mercredi qu’il avait été testé négatif au coronavirus. Il a toutefois décidé de renoncer à participer au tournoi, estimant qu’il n’avait pas effectué la préparation nécessaire afin de jouer des matches en cinq sets.
Testé positif mi-août et contraint de déclarer forfait au tournoi de Cincinnati, Nishikori était « heureux d’annoncer son test négatif » mercredi. « Je vais doucement reprendre les entraînements. J’ai malgré tout décidé avec mon équipe de faire l’impasse sur l’US Open », a écrit le Japonais de 30 ans.
« Après une si longue pause, je pense que revenir directement à un format en cinq sets n’est pas intelligent », a ajouté le 31e joueur mondial, qui a souvent bien joué à Flushing. Battu en finale par Marin Cilic en 2014, il est aussi arrivé en demi-finale en 2016 et 2018.
Le Japonais espère pouvoir reprendre lors de la saison sur terre battue. Le premier rendez-vous sur ocre est prévu début septembre à Kitzbühel, en Autriche.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire