Accueil Monde France

Paris en zone rouge: «un non-sens absolu» selon un député français

Paris est passée en zone rouge : une quarantaine ou un test de dépistage sont désormais obligatoires pour les personnes qui reviennent de la capitale.

Temps de lecture: 1 min

Plusieurs régions/départements de France se sont rajoutés aux destinations pour lesquelles une quarantaine est exigée, selon le site des Affaires étrangères mercredi. Les départements de Paris, Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de la Sarthe, de l’Hérault et des Alpes-Maritimes, en plus des Bouches-du-Rhône, de la Guyane française et de Mayotte, passent en code rouge. Ces destinations de voyage sont désormais classées comme non autorisées, et, au retour, le dépistage ou la quarantaine sont obligatoires.

Pour le député français Pieyre-Alexandre Anglade (LREM), il s’agit d’un « non sens absolu » : « La décision unilatérale des autorités belges de classer Paris en « zone rouge » est un non-sens absolu. Seule la coordination permettra d’être efficace. Il devient urgent d’élaborer des critères européens communs pour évaluer la situation liée au Covid 19 », affirme-t-il sur Twitter.

 

À lire aussi La France serre la vis après l’aggravation de la situation sanitaire

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bernard Istasse, mercredi 26 août 2020, 23:52

    Faut pas s'en faire ! Le ministère des affaires étrangères belge avec le bourgmestre (= maire) de Crisnée à sa tête est le ministère le plus inutile du pays des "gaulois les plus braves".

  • Posté par hemmer arthur, jeudi 27 août 2020, 11:48

    D'accord avec vous: un pitre incompétent qui pavoise.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une