Accueil Société

Six entrepreneurs veulent poursuivre Marc Van Ranst pour ses déclarations «désastreuses pour l’économie»

Dans une réaction, le virologue parle d’une « campagne de dénigrement d’inspiration politique. »

Temps de lecture: 1 min

Six entrepreneurs flamands veulent poursuivre en justice le virologue Marc Van Ranst parce que ses recommandations contre le coronavirus ont « causé des dommages économiques et sociaux excessivement importants avec des déclarations sans nuances et imprudentes », rapporte jeudi Het Laatste Nieuws.

Les entrepreneurs Bart Deconinck, Rudi De Kerpel, Philip Nichelson, Tanguy Van Quickenborne, Tom De Bruyckere et Patrick Vermaerke réclament une indemnisation d’un euro symbolique. Ils ont fait appel à l’avocat Walter Damen.

« Avec la régularité d’une horloge, Van Ranst diffuse lui-même des informations et des conseils dans les médias et via Twitter, avant même que le gouvernement ne les ait communiqués », dénonce Rudi De Kerpel. Selon les entrepreneurs, son appel à ne pas se rendre à Anvers a eu « des conséquences désastreuses pour l’économie locale ».

Dans une réaction, le virologue parle d’une « campagne de dénigrement d’inspiration politique ». Il ne pense pas qu’un procès aura lieu.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Stoob Spyridon, jeudi 27 août 2020, 14:17

    Le problème est que la très grande majorité des cas positifs est sans conséquence car au bout de quelques jours c'est fini. Par contre on doit tester les personnes a risque et prendre des mesures pour les soignés s'ils sont positifs. Le taux des personnes qui développent une forme grave et qui risquent de décédés est assez stables d'après les études. Et en général ces personnes souffrent d'autres pathologies ou sont diminués par l'âge. Pour eux c'est double peine: des gros risques et la solitude loin de leurs proches. Assez de ces "experts et personnel politique incompétent".

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 27 août 2020, 14:12

    C'est quelles entreprises? Si ce sont des produits que je suis susceptible d'acheter, je préfère pas...

  • Posté par Remacle Vincent, jeudi 27 août 2020, 20:23

    Linkeding est ton amis

  • Posté par P AR, jeudi 27 août 2020, 13:40

    Le rôle des experts devrait être de conseiller les politiques en coulisse et non de squatter les médias comme certains le font.

  • Posté par Biot Philippe, jeudi 27 août 2020, 19:45

    Les experts conseillent aussi la population. Pourquoi l'avis des experts devrait-il être tenu secret?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko