Affaire Jacob Blake: il avait prévenu les policiers être «en possession d’un couteau»
Les enquêteurs ont retrouvé un couteau sur le plancher du véhicule, dans lequel ne se trouvait aucune autre arme.

Le jeune Afro-Américain Jacob Blake, grièvement blessé dans une nouvelle bavure policière apparente qui a relancé le mouvement de contestation antiraciste aux États-Unis, poussant même les basketteurs de la NBA au boycott, disposait d’un couteau dans sa voiture, ont fait savoir mercredi les autorités du Wisconsin.
Selon un communiqué du département de la justice de cet État du nord des États-Unis, la police avait été envoyée sur les lieux, dans la ville de Kenosha, à la suite d’un appel d’une femme disant que « son petit ami » était chez elle et « n’était pas censé » s’y trouver.
Une fois sur place, ajoute le communiqué, les agents ont, « sans succès », « tenté d’arrêter » M. Blake à l’aide d’un taser.
Le père de famille de 29 ans les avait prévenus qu’il « était en possession d’un couteau », affirment les autorités locales.
Les enquêteurs ont retrouvé un couteau sur le plancher du véhicule, dans lequel ne se trouvait aucune autre arme, précisent-elles en dévoilant le nom du policier ayant tiré à sept reprises dans le dos du jeune homme : Rusten Sheskey. Il a pour l’instant été mis à pied avec l’un de ses collègues.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
Un couteau dans une voiture = 7 balles dans le dos. Si il avait eu une arme automatique, comme les grand témoins et amis de Trump, lors du grand déballage républicain, à mon idée il aurait reçu un missile ou une grenade !!!!!!
Donc en gros avoir des armes automatiques et les sortir en menaçant des manifestants qui passent devant chez cela fait de vous des invités de marque au meeting de Trump. Avoir un couteau dans sa voiture, ça comme ce n'est pas l'affaire du lobby des armes (rapporte pas assez) ça justifie 7 balles dans le dos ? Les circonstances doivent être éclaircies, mais 7 balles dans le dos, devant les enfants comment justifier cela ???
AUCUNE justification, point barre. Ce flic véroleux a froidement et lâchement détruit la vie d'un homme. Parce que si Jacob Blake n'est pas mort, il ne marchera plus et je passe le restant des "dégâts" horribles qu'il a subis sous silence. Ce "pig" devrait être lynché!
Toutes ces "idoles",Blake,Floyd,Traoré, etc étaient quand même de gros délinquants passés par la case prison, quelle stupidité d'en faire des héros
Hawkibs,n importe quoi, êtes vous au courant de leurs antécédents pour écrire de telles âneries