«Interdire d’urgence la publicité pour les SUV»
L’Etat doit interdire la publicité pour les SUV et assurer un financement public équivalent des médias concernés, estime l’auteur de cette carte blanche.

Un récent rapport du New Weather Institute Think Tank, un centre d’étude créé pour « accélérer la transition rapide vers une économie juste qui prospère à l’intérieur des limites planétaires », conclut que les Etats doivent interdire la publicité pour les SUV pour atteindre leurs objectifs climatiques.
La hausse importante et continue du nombre de SUV en Belgique et dans le monde est le deuxième facteur le plus important de la hausse des émissions de gaz à effet de serre mondiales depuis 2010, selon l’Agence internationale pour l’énergie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
En premier lieu interdisons d'abord les voitures de sociétés... ce magnifique cadeau aux entreprises pour éluder l'impôt. A t-on déjà osé faire une étude puissance/prix sur les voitures "particuliers" et "entreprises" un vrai scandale!!!
Plus le SUV sont gros plus ils coûtent cher à l'achat et à l'utilisation rapportant ainsi beaucoup plus de taxes et accises à l'état. Voilà tout simplement la raison de la prolifération de ces engins le plus souvent inutilement. Moralité, il faut baisser les taxes pour les plus petits modèles et augmenter celles des gros ainsi que limiter drastiquement les déductibilités fiscales des SUV, voir les supprimer. De plus puisque ces véhicules sont beaucoup plus gros et surtout longs il faudra intégrer ces paramètres dans le calcul de la taxe de circulation car elle prennent trop de place.
Je ne suis pas fan des SUV, mais je suis effaré par la folie règlementaire des militants climatiques. Interdire, interdire, interdire ... ils n’ont que cela à proposer pour sauver la planète ?
Il n' y a pas que les militants climatiques qui doivent agir....
Si les consommateurs deviennent raisonnables ca ne sevrait pas etre necessaire. Sinon......